Ce blog est parfois au second degré, merci de ne pas tout prendre littéralement et d'en tenir compte si vous devez laisser des commentaires.

dimanche 8 octobre 2023

LES INFOS DU FUTUR 😁 : J.O. 2024 (09/10/2023)

Transcription de ma vidéo sur YouTube:  https://youtu.be/Q3wnm66Txcw

Bonjour ! 
Nous voici donc en direct du stade de France pour cette troisième journée des JO 2024. Des JO qui ont fort mal commencé puisqu’hier l’épreuve de saut à la perche a dû être annulée en raison de la présence de punaises de lit dans le matelas de réception. En réponse, Emmanuel Macron a annoncé un nouveau projet de loi visant à interdire les punaises de lit sur l’ensemble du territoire ; texte qui prévoit, entre autres, leur reconduite immédiate à la frontière et qui sera soumis au parlement aujourd’hui. Élisabeth Borne n’exclut pas un recours au 49.3 si nécessaire, compte tenu de l’urgence et de l’opposition de la NUPES, notamment d’un certain Aymeric Caron, lequel a fait valoir ses craintes qu’à terme, les moustiques, en particulier les tigres, puissent être visés par un texte similaire. 
 
On se rappelle également le couac du 400 mètres haies reporté en raison de la disparition des haies finalement retrouvées, avec l’équipement pour le lancer de poids et de marteau, chez un ferrailleur de la couronne parisienne. Le 800 mètres féminin, quant à lui, a bien pu avoir lieu, mais les coureuses ont été prises en chasse par une dizaine d’individus sans caractéristiques ethniques particulières. La bonne nouvelle c’est que le record du Monde a été battu, la mauvaise c’est qu’elles ont été rattrapées, raison pour laquelle, par précaution, un petit logo « interdit aux moins de 18 ans » s’affichera désormais en bas de votre écran pour la durée de la compétition. Selon Gérald Darmanin, deux des individus ont pu être identifiés et répondent aux prénoms de Kevin et Mattéo, pour les autres, la piste des supporters anglais semble privilégiée à ce stade de l’enquête. 
 
Comme un malheur n’arrive jamais seul, on apprend que le pronostic vital est toujours engagé pour le cavalier dont le cheval s’est cabré quand une dizaine de rats a traversé, avant-hier, le parcours du saut d’obstacles. Il a, en effet, dû attendre huit heures sur le parking de l’hôpital par manque de lit, parking sur lequel il a été agressé par deux dealers dont c’était la place habituelle et, alors qu’il tentait de s’échapper en rampant, par une cinquantaine de surmulots qui, selon nos informations, n’auraient aucun lien de parenté avec ceux ayant provoqué sa chute. Heureusement pour lui, sans rapport aucun avec sa huitième dose obligatoire de vaccin, après l’avoir mordu, plusieurs rongeurs ont succombé à une thrombose foudroyante et mystérieuse, ce qui a limité les dégâts. Anne Hidalgo s’est rendue immédiatement sur place pour leur rendre un dernier hommage, ou plutôt s’agissant de surmulots, un dernier ratage, à l’instar de ces jeux pour l’instant. 
 
En réponse, Emmanuel Macron a annoncé un nouveau projet de loi, visant à interdire les rats sur l’ensemble du territoire ; texte qui prévoit, entre autres, leur reconduite immédiate à la frontière et qui sera soumis au parlement aujourd’hui. Élisabeth Borne n’exclut pas un recours au 49.3 si nécessaire compte tenu de l’urgence et de l’opposition de la NUPES laquelle, Marine Le Pen ayant déposé un amendement pour déployer des chats dans les villes de plus de 50 000 habitants, hurle au conflit d’intérêts. 
 
En tous les cas, ce qui semble le plus irriter les correspondants étrangers, ce sont les faux départs à répétition en raison des tirs de kalachnikov à proximité du stade. Quant à l’incendie, hier, du village olympique suite à des tirs de feux d’artifice, il a été rapidement maîtrisé, en dépit des grèves des transports et des éboueurs qui rendent la circulation quelque peu difficile. Selon Emmanuel Macron, la chaleur a été un facteur aggravant de l’incendie, il a donc annoncé un nouveau projet de loi, visant à interdire la chaleur sur l’ensemble du territoire ; texte qui prévoit, entre autres, sa reconduite immédiate à la frontière au-delà de 30° et qui sera soumis au parlement aujourd’hui. Élisabeth Borne n’exclut pas un recours au 49.3 si nécessaire compte tenu de l’urgence et de l’opposition de la NUPES laquelle, les LR ayant déposé un amendement pour porter ce chiffre à 29°, dénonce une surenchère et menace de déposer une motion en dessous de 35. 
 
Pour ce qui est des deux individus de type africain qui ont agressé plusieurs champions à la sortie du stade pour leur voler leur médaille en or, grâce au nouveau dispositif infaillible de reconnaissance faciale mis en place pour ces jeux, la police a déjà pu procéder à des arrestations, toutefois, suite à la détection d’un bug dans le système, Carlos Martens Bilongo et Assa Traoré ont finalement été relâchés. 
 
Mais bon, cette journée devrait mieux se dérouler puisque, ce matin, j’ai trouvé dans l’herbe un trèfle à quatre feuilles et, encore plus rare, une photo de Brigitte Macron adolescente. Brigitte Macron qu’on avait annoncé devoir assister en personne aux épreuves d’athlétisme, en particulier le lancer de trave… de javelot. Une épreuve finalement annulée, les javelots ayant été réquisitionnés pour l’Ukraine, une Ukraine qui a envoyé peu de participants cette année, mais qui, en revanche, sera massivement représentée aux jeux paralympiques. 
 
En tout cas, il fait très chaud ici (environ 60° sur l’échelle de Sandrine Rousseau) et nous allons donc assister dans quelques instants au 1200 mètres féminin. En attendant, le temps que les garçons de piste évacuent les migrants et ramassent les seringues, je vous propose une petite pause publicitaire. 
 
Si vous avez apprécié ce contenu, vous pouvez cliquer sur tous les trucs en bas et si vous ne l’avez pas apprécié, c’est sympa d’avoir écouté jusque-là. Merci à tous pour votre soutien, vos commentaires et vos partages et à bientôt… j’espère.

2 commentaires: