Transcription de ma vidéo sur YouTube : https://youtu.be/mKXzOo_mqKg
Bonjour !
Probablement soucieux de ne pas provoquer un nouvel incendie nicotiné, Macron n’a pas « mégoté » sur l’argent (… des autres) pour rebâtir Notre-Dame en s’inspirant, on l’espère, des mosquées et des synagogues qui, elles, semblent (en France en tout cas) beaucoup plus soigneusement ignifugées. Hélas pour lui, les cloches ayant retrouvé leur place dans le beffroi, sa présence surnuméraire à l’intérieur n’était plus ni souhaitée ni nécessaire et, après moult tergiversations, il a dû accepter, à contrecœur, de prononcer son discours suspicieusement enflammé depuis le parvis de l’édifice à l’occasion de la réouverture solennelle qui se déroulera début décembre.
Probablement soucieux de ne pas provoquer un nouvel incendie nicotiné, Macron n’a pas « mégoté » sur l’argent (… des autres) pour rebâtir Notre-Dame en s’inspirant, on l’espère, des mosquées et des synagogues qui, elles, semblent (en France en tout cas) beaucoup plus soigneusement ignifugées. Hélas pour lui, les cloches ayant retrouvé leur place dans le beffroi, sa présence surnuméraire à l’intérieur n’était plus ni souhaitée ni nécessaire et, après moult tergiversations, il a dû accepter, à contrecœur, de prononcer son discours suspicieusement enflammé depuis le parvis de l’édifice à l’occasion de la réouverture solennelle qui se déroulera début décembre.
Pour ce qui est des causes du sinistre il faudra, au bout de 5 ans d’enquête feutrée et de mutisme médiatique, se contenter d’un sentiment d’accidentalité avec, possiblement, si l’on en juge par le nombre d’églises réduites en CO2 toxique en ce moment, l’ajout de la mention « brûle le catholicisme » directement sous « le tabac tue » au recto des paquets de cigarettes.
Les agriculteurs, eux aussi, s’enflamment et se préparent à une nouvelle jacquerie qui s’avérera aussi efficace qu’un stérilet dans le rectum de Stéphane Séjourné s’ils ne font pas tomber, non seulement le gouvernement, mais la république (sans quoi, il serait simplement remplacé par un autre tout aussi toxique). La fin de non-recevoir de Von der Leyen à la timide demande de rejet du Mercosur par Barnier suffit à prouver que nos dirigeants, même s’ils le voulaient, ont depuis longtemps recyclé les manettes qu’ils n’ont plus en plug Attal et que manifester à leur intention c’est comme défiler devant un pompiste pour réclamer une baisse du prix du baril de pétrole.
Une demande qui fut d’autant plus timide, par ailleurs, que ledit Barnier s’est illustré lors des cérémonies du 11 novembre (jour férié, jugé - contrairement à son auguste personne - non-indispensable par Jean-François, Copé, au civil et « coupé » dans l’intime) en faisant une remontrance à un gamin pour n’avoir pas, l’impudent, secoué l’anus étoilé européen en même temps que le machin tricolore, symbole non pas de la France, mais de la république, qu’on nous fait vénérer, par intermittence, depuis deux siècles et des poussières. S’agissant de deux émanations de la même idéologie, sa remarque selon laquelle les deux, dixit : « vont ensemble » est tout à fait pertinente, même si elle a choqué beaucoup de patriotes en carton qui se sont bien gardés, en revanche, de relever, fait beaucoup plus inquiétant, que la nuée de gamins qui les agitait ferait passer, même l’équipe dite « de France » pour un poster publicitaire (aux relents nauséabonds) des années 30. Petite pensée pour nos poilus, dont, nouvelle mode, les tombes sont saccagées pour alimenter les collections de médaillons funéraires, et qui doivent, en voyant le paradis multiculturel pour lequel ils sont morts, se retourner d’allégresse dans leur tombe, générant une nouvelle source providentielle et inespérée d’électricité décarbonée, pour peu qu’on leur adjoigne un transformateur quantique voire cantique pour les plus pieux.
Même si révolution il y avait, il n’y a personne de suffisamment radical dans le paysage politique pour prendre les mesures qui s’imposent à commencer par le RN lequel, dans sa tentative de dédiabolisation, a certes perdu la fourche et la queue, mais a gardé les cornes, cocufié par le même système auquel il fait allégeance rectale et qui menace à présent l’éleveuse de chats peroxydée (dénuée de toute doctrine politique, et qui n’a servi qu’à canaliser les mécontentements vers une voie de garage) d’inéligibilité … sauf, peut-être, si son parti s’abstient de voter la motion de censure à l’issue du 49-3 qui s’annonce pour le budget. Il est clair que le problème est moins le réquisitoire (quoi qu’on en dise d’autant plus justifié, à son encontre, que quand on monte au cocotier il vaut mieux avoir la culotte propre) que la clémence dont a bénéficié, parmi tant d’autres, François Bayrou pour des faits du même ordre, rendant l’emprise malsaine du politique sur le judiciaire aussi évidente qu’un testicule de première dame en bikini. Histoire de voir l’œil de verre à moitié plein, peut-être que la possible faillite de la PME Le Pen sera la douche froide qui réveillera le chaland et lui fera enfin comprendre que le changement ne se fera pas par les urnes.
On m’objectera Trump : c’est encore une illusion. Disons, en préambule, que l’Amérique est un bébé de 2 siècles et demi qui, tout naturellement, soutient des pays similaires absents sur les cartes du monde avant les années 20 ou 40, tels l’Ukraine et Israël et ce, contre des pays millénaires tels la Russie ou l’Iran qui lui rappellent trop ses pieds d’argile. La France n’a donc rien à en attendre. Faute d’uniformité ethnique et d’héritage culturel, les USA se sont construits autour d’un drapeau (il est vrai, fièrement agité par tous les camps) et de la promesse de la réussite : le fameux « rêve américain » dont feu Georges Carlin disait qu’on l’appelle ainsi, car il faut être endormi pour y croire. C’est peu, et si cela peut donner, un temps, l’illusion, dans un pays aux ressources immenses et qui a, qui plus est, l’habitude de piller celles de ses vassaux, que des gens de toutes races, religions et autres fractures (naturelles ou créées) vont faire fi de leurs différences au nom du droit inaliénable de se disputer, au mérite, les miettes du gâteau ; en cas de déclassement économique faisant que ledit gâteau s’assèche comme les pertes, autres que de bon sens, de Sandrine Rousseau, le mirage démocratique ne peut que s’effondrer, le naturel reprenant alors le dessus, un pays multiculturel et (ou) multiethnique étant par nature un pays multiconflictuel.
Même en admettant que Trump soit sincère, hypothèse que les manœuvres de Macron et de son homologue britannique pour convaincre Biden d’autoriser les Ukrainiens à frapper les Russes en profondeur avant son entrée en fonction tendrait à conforter, les parlements américains étant constitués, républicains compris, de menteurs professionnels financés par des lobbies (à commencer par l’AIPAC) qui n’hésiteraient pas à le mettre en minorité s’il dépassait certaines bornes tacites, il doit d’ores et déjà donner des gages en distribuant des postes à des neocons bellicistes purs et durs à la Rubio, Noem et Hegseth pour pouvoir espérer saupoudrer des Kennedy et autres Tulsi Gabbard. Le système n’étant, de toute façon, tout comme chez nous, pas réformable de par sa nature même, il ne pourra pas prendre de mesures réellement radicales sans un changement de régime ce qui, vu son tour de taille, n’est pas dans sa nature et donc, le peu qu’il fera aura la même espérance de vie que son mandat, voire que lui-même qu’il soit assassiné, succombe à son grand-âge ou à ses habitudes alimentaires, la « démocratie » veillant à maintenir, à sa suite, le changement permanent qui la caractérise pour que, justement, rien ne change.
Contrairement aux USA, la France métropolitaine a derrière elle des millénaires de sédimentation (depuis les Gaulois, les Celtes et les Francs), de peuplades diverses qui avaient en commun, jusqu’à il y a peu, de ne pas présenter, sous peine de Saint-Barthélemy, de marqueurs raciaux, ethniques ou religieux indélébiles, susceptibles de pousser leurs descendants, en cas de trop grand nombre et de temps difficiles, à s’identifier à une autre communauté que la dominante, d’abord régionale, puis nationale. Le succès éventuel de l’intégration, pis-aller de l’assimilation, s’apprécie sur plusieurs générations et force est de constater que certains, notamment ceux, des deux bords, qui rejouent chez nous le conflit israélo-palestinien comme dans les tribunes, pourtant quasiment vides, de France-Israël, ne sont, selon cette définition, visiblement pas intégrés et donc pas intégrables ; pas plus que les nuées d’OQTF divers et a-variés, officiels ou en devenir, qui redoublent d’imagination pour repousser encore un peu plus, chaque semaine qui passe, les frontières de l’atrocité, telle la créature à pouces opposables qui s’est amusée, tant en France qu’aux Pays-Bas, à écraser des têtes de SDF avec des parpaings. J’avoue que faire craquer du plastique à bulles me délasse, mais là c’est pousser le bouchon un peu loin.
Mon travail est, par principe, entièrement bénévole et je ne touche pas un centime sous aucune forme avec cette chaîne qui, par ailleurs, n’est pas spécialement mise en avant par YouTube (allez savoir pourquoi). Vous seuls pouvez augmenter sa visibilité (et maintenir ma motivation) en vous abonnant (si ce n’est pas déjà fait) et en cliquant sur tous les trucs en bas. Si, en revanche, vous n’avez pas apprécié (auquel cas, n’hésitez pas à dire pourquoi, je ne censure rien), c’est d’autant plus sympa d’avoir écouté jusque-là. Merci à tous pour votre soutien, vos commentaires et vos partages et à bientôt… j’espère.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire