Ce blog est parfois au second degré, merci de ne pas tout prendre littéralement et d'en tenir compte si vous devez laisser des commentaires.

dimanche 4 mars 2012

Le vote Le Pen est-il naïf ?


C’est ce que l’on essaie de nous vendre à coup d’articles orientés, mais je crois au contraire que l’électeur Lepéniste est l’antithèse du naïf.

Il s’est posé 3 questions simples :

Est-ce que le système actuel qui favorise l’accaparement des richesses par quelques-uns et la destruction de la planète est une bonne chose ?

Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de gens pour répondre OUI.

Est-ce que l’Europe de Bruxelles et ses représentants non élus sont partie prenante de ce système ?

Difficile de répondre autre chose que OUI .

Est-ce que Hollande et Sarkosy remettent en cause le système ?

Sauf à avoir dans les yeux une substance maronnasse que la décence m’interdit de citer, la réponse est NON.

C.Q.F.D.!

Les journalistes s’évertuent à rendre illisible le programme de Marine Le Pen dans l’espoir de le décrédibiliser, mais peu importe qu’il soit crédible ou non (et à mon sens il l’est) : Les deux prétendants au trône UMPS sont disqualifiés par la simple logique et la raison.
Le vote Le Pen est (certains diront « malheureusement ») la seule alternative possible.

Et à ceux qui pensent que c’est juste un coup d’épée dans l’eau, je ferai remarquer que si la Grèce est capable de faire vaciller l’Europe, qu’ils imaginent ce qu’un changement de cap de la France pourrait accomplir. Un nouveau futur est possible.

Bien sûr Marine Le Pen n’est pas Jeanne d’Arc. C’est dans cette croyance que viendrait se nicher la naïveté évoquée dans le titre. C’est une politicienne, doublée d’une avocate, comme Sarkösy et on a vu ce que ce mélange pouvait donner.

Pour autant, à part de se résigner sur son sort ou de prendre les armes, on est obligés si l’on croit en certains idéaux, de juger nos politiques (et ce tant que leurs actes ne viennent pas les décrédibiliser) sur la foi de ce qu’ils nous disent de leur vision de la France et du Monde.

En outre Marine Le Pen sait que rien ne lui sera pardonné et que la rage populaire en cas de trahison serait à la hauteur de l’espoir suscité. Elle sait que se renier reviendrait à sa mort politique voire à sa mort tout court. On n’emprunte pas ce chemin-là si on n’est pas sincère. Bien sûr qu’elle ne dit probablement pas tout ce qu’elle pense, mais je reste persuadé qu’elle pense tout ce qu’elle dit.

Ceux qui comme moi, ont pris la peine de s'informer et d'étudier ses propositions, auront remarqué qu'il s'agit d'un véritable projet politique. Pas d'un ensemble décousu de propositions électorales. Malheureusement, la cohérence de ce projet fait qu'il est difficile à expliquer petit bout par petit bout sans revenir à la vision globale pour mettre chaque chose en perspective, chose que ses nombreux interviewers s'évertuent systématiquement à l'empêcher de faire. En revanche ce mode de questionnement sied parfaitement à ses adversaires lesquels n'ont pas de véritable projet, faute d'une vision de la France pour le sous-tendre.

Quant à son électorat, il se décompose en deux parties, ceux qui votent pour de mauvaises raisons et qui pourraient être sensibles aux surenchères Sarkosiennes (d’où le retour « rassurant » sporadique de Jean-Marie sur le devant de la scène) et ceux qui ont compris les enjeux et partagent son analyse. Pour ces derniers, il est totalement inconcevable d’aller voir ailleurs, car une fois qu’on a compris comment marche le système on ne peut plus en être dupe. 

Pour ma part, j’ai ouvert les yeux à quelques personnes et ces personnes à leur tour vont parler, discuter et ouvrir les yeux à d’autres. C’est un processus lent au départ, mais qui monte en puissance de manière exponentielle.

Les sondages à cet égard, ne sont qu’une manipulation comme une autre (exigeons les données brutes), je vois ce qui se passe autour de moi, dans la vraie vie. Ça bouge, ça couve. On sent qu’un mouvement est en marche…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire