Ce blog est parfois au second degré, merci de ne pas tout prendre littéralement et d'en tenir compte si vous devez laisser des commentaires.

lundi 6 février 2023

Chroniques de la fin du Monde (06 fév. 2023)

 Transcription de ma vidéo sur YouTube:https://youtu.be/PEEGYOJZqik

 Bonjour ! 

Avec la grâce poétique d’une mouche à merde diaphane aux ailes irisées des réfractions célestes d’une lune mourante sur le miroir perlé de la rosée naissante, devant mes yeux esbaudis, une gracile patineuse à testicules, métaphore micheltrognesque somptueusement réifiée, a virevolté sur la glace avec l’aisance d’un vibromasseur en équilibre sur une corde à linge un jour de tempête, terminant sa prestation sur son auguste postérieur devenu postérieur d’Auguste, écrasant peut-être un cousin du diptère précédemment cité et sans être capable de se relever par iel-même. C’était lors de la cérémonie d’ouverture des championnats d’Europe de patinage artistique en Finlande. 

Probablement un coup de Poutine lequel aura soudoyé le comité organisateur en représailles à la demande d’adhésion du pays à l’OTAN. Maintenant que je m’étais enfin habitué à réciter l’alphabet dans le désordre en commençant par LGBTQI, il va falloir y intégrer, en plus, des kanjis japonais, car je vois mal comment symboliser autrement quelqu’un qui se réveille un matin en se sentant patineuse, mais presque. On se console en se disant qu’iel ne s’est pas senti pilote d’Airbus A350, ce qui aurait été potentiellement beaucoup plus dramatique. 

Toujours est-il que cette vidéo sera courte, car, incapable de donner le moindre sens à ce que je venais de voir, mon cerveau a généré une erreur 404 et j’ai dû rebooter tout le système déjà affecté, quelques jours plus tôt, par la réalisation que quand, aux États-Unis, 5 policiers qu’on a du mal à distinguer la nuit sans catadioptre font passer de vie à trépas un autre afro-américain c’est, apparemment, quand même la faute des personnes en situation de mélaninité réduite en raison de la pression exercée par le racisme systémique. 

Bref, tout a redéfilé chronologiquement devant mes yeux en commençant par les dinosaures, Brigitte Macron puis nos ancêtres les Gaulois. Bizarrement, dans ma vision, probablement la conséquence du choc psychologique, ces derniers, sauf un qui s’appelait Israélix, ne ressemblaient pas à Meyer Habib qui, le pauvre, a perdu son siège de député pour, selon le Conseil constitutionnel : « irrégularités et manœuvres ». Calomnies que tout cela, l’homme exsudant l’honnêteté, entre beaucoup d’autres choses, par tous les pores de sa peau. Clémentine Autain, très en forme ces temps-ci, a salué la nouvelle par un subtil « Mazel tov », qui signifie littéralement « Bonne constellation », sans préciser de quelle couleur étaient les étoiles ce qui a suffi à enflammer Twitter, réduisant à néant les efforts louables de Sandrine Rousseau pour rejoindre la tête du peloton en s’inquiétant, elle, comme chacun d’entre nous, pour la retraite de Mbappé. 

Fort heureusement, pour rester dans les Gaulois, les producteurs du dernier Astérix se sont eux, bien gardés, dans le casting, de toute distinction nauséabonde entre « celtes et ceux » comme dirait Macron. Indépendamment, ce film, chose rare, fait apparemment l’unanimité, tant des critiques que des spectateurs, lesquels se sont déplacés nombreux, attirés par la franchise. C’est un chef-d’œuvre… culinaire si vous aimez la daube. Il est descendu en flèche dans tous les commentaires de tous les sites de cinéma avec une argumentation étayée qui laisse peu de place au doute. Par ailleurs, loin d’être Astérix et périls, le film n’en prend aucun et point de nouveaux personnages comme Jeanmicheltrognix ou Macronenculix pour rehausser la sauce. 

Je vais donc garder ma dizaine d’euros pour me chauffer… 12 minutes ou pour autre chose. Après avoir, durant une interminable zeptoseconde, brièvement considéré le nouveau chef-d’œuvre de BHL, face au risque d’être le seul à rire dans la salle, voire d’être le seul dans la salle, je vais probablement me rabattre sur « Vaincre ou mourir » le film du Puy du Fou qui, même si pas diffusé partout, a l’air de marcher plutôt bien. Ce qui me fait toutefois encore hésiter c’est l’absence criante d’Omar Sy dans le rôle de Charette de La Contrie, d’où ma crainte que la chose manque quand même un poil (non genré) d’inclusivité. 

Mais bon, ce genre d’entorse aux valeurs de la république sera bientôt de l’histoire ancienne, puisqu’Élisabeth Jaiunbalaidansleculix nous pond une énième loi de lutte contre la principale préoccupation des Français le matin au réveil : le racisme, l’antisémitisme et les discriminations ! Elle a bien compris que c’est pour cela qu’ils manifestent de plus en plus nombreux dans la rue et elle les a entendus. La France pourra désormais émettre des mandats d’arrêt contre ses ressortissants réfugiés, par exemple, au Japon et qui, depuis ces lointains rivages, bravent le décalage horaire pour déverser leur haine sordide dans les recoins sombres pas encore censurés d’Internet. 

Contrairement aux 26 pour cent de la population qui, contre flatulences et marées, font toujours confiance à Élisabeth Borne laquelle n’est pas (encore) poursuivie par le Parquet national financier comme son ministre du Travail, Olivier Dussopt (en fauteur), ces sinistres individus n’ont visiblement pas réalisé que la discrimination qu’ils prônent reviendrait à supprimer le « Welcome » sur les pancartes d’accueil brandies par les foules enthousiastes à l’arrivée de l’Océan Viking et qu’on aurait l’air fin avec un panneau sur lequel serait juste écrit : « migrants ». Du reste, moins on discrimine, plus on favorise l’immigration laquelle, cela fait des décennies qu’on nous le répète, va payer nos retraites. C’est d’ailleurs grâce au fait d’avoir, toutes ces années, importé et fait naître des millions de futurs cotisants que nous n’avons pas besoin de réfor… [Erreur 404]

Non, au temps pour moi, en fait, contrairement à ce que pourrait laisser croire aux esprits retors l’installation d’usines à OQTF un peu partout dans nos campagnes profondes, il n’y en a pas encore assez, d’où la nouvelle loi indispensable en discussion, non pas cette fois « contre », mais (nuance subtile) « sur » l’immigration. Loi qui permettra la régularisation Allah chaîne des travailleurs sans papiers. Nous y sommes presque. Encore 15 petits millions supplémentaires de livreurs de pizza thuriféraires de Victor Hugo et on devrait, enfin, pouvoir envisager de partir à la retraite avant d’avoir perdu toutes nos dents. 

C’est de la bonne gestion et, franchement, je ne comprends pas pourquoi Erdogan a qualifié Macron d’incompétent et de malhonnête alors que même les Russes le traitent seulement de gamin immature. Déjà que les Africains ne veulent plus le voir, que les Chinois non plus, que même Lula l’a envoyé à la pêche, que Biden se torche avec quand il a oublié ses couches et que Scholz l’utilise comme marchepied, il n’avait pas vraiment besoin de ça. À ce rythme, il va bientôt manquer d’endroits où se trouver (par malheureuse coïncidence calendaire) les jours de manifestations. 

Pourtant, il a tout fait bien : Zelensky a demandé des sous, Macron a donné des sous, Zelensky a demandé des canons, Macron a donné des canons, Zélensky a demandé des tanks, Macron a donné des tanks. Zelensky a demandé des avions, Macron a dit « OK, s’il n’y a pas de risque d’escalade ! », Zelensky a assuré que non avant, une fois passé le gland dans son entièreté, de réclamer, dans un dernier coup de rein dialectique, une frappe nucléaire préventive sur la Russie. Comme après cela, il n’y aurait, effectivement, plus aucun risque d’escalade, on attend la réponse de Macron. Il est toujours sécurisant d’être gouverné par des visionnaires et réconfortant de savoir que notre économie a été détruite pour une bonne cause. 

Les Chinois, eux, franchissant un nouveau saut qualitatif en matière d’armement de pointe, ont carrément attaqué les USA avec un ballon météorologique. Fort heureusement, après conseil de guerre et ordre direct du président, à l’issue d’un âpre combat, la menace, certes un peu gonflée à tous les sens du terme, a été abattue par un avion F16 dont le pilote a été félicité pour cet acte de bravoure qu’il sera fier de raconter à ses petits-enfants. Nous allons gagner la troisième guerre mondiale, cela ne fait aucun doute. 

Si vous avez apprécié ce contenu, vous pouvez cliquer sur tous les trucs en bas et si vous ne l’avez pas apprécié, c’est sympa d’avoir écouté jusque-là. Merci à tous pour votre soutien, vos commentaires et vos partages et à bientôt… j’espère.

2 commentaires:

  1. votre chef-d'oeuvre a été supprimé sur rumble. Oui, étant en Espagne, je vous vois aussi sur rumble !

    RépondreSupprimer
  2. LaMiteDansLaCaverne14 février 2023 à 22:31

    Merci pour l'info, mais c'était probablement momentané car je viens de vérifier et la vidéo est toujours présente. Cordialement.

    RépondreSupprimer