Ce blog est parfois au second degré, merci de ne pas tout prendre littéralement et d'en tenir compte si vous devez laisser des commentaires.

mercredi 15 janvier 2014

Histoire de voitures


Avant on pouvait encore dire : bon il est incompétent, il n'a aucune envergure, mais au moins il est sympa dans son imitation de Pierre Richard, petit brun avec une chaussure noire (et la cravate de traviole) qui commet gaffe sur gaffe, attire la poisse et étale avec un admirable acharnement, tant en France qu'à l'international, son ignorance crasse sur à peu près tous les sujets.

Peut-on encore le dire quand il traite les femmes comme des voitures, remplaçant l'ancien modèle par un plus récent, passant de la berline au coupé-sport lequel, il faut bien le dire, n'est plus vraiment de son âge. Déjà que pour tenir sur un scooter il lui faut trois roues. En outre s'agissant de deux modèles d'occasion, il serait sage de tenir compte du kilométrage autant que du millésime. Les deux ayant  visiblement beaucoup roulé, il faut aussi prendre en considération qu'un moteur diesel durera plus longtemps.

Voila donc la berline condamnée à se planquer dans un garage, sous prétexte de révision d'avant contrôle technique et d'un choc au capot, pour retarder sa remise sur le marché au prix argus et la révocation de sa carte de parking à l’Élisée.

Le coupé-sport a certes de meilleurs rapports (avec la presse en tout cas) mais la carte grise n'est pas prête et comme il n'y a qu'une place dans le garage, il faut se débarrasser de l'ancien modèle, d'où un blocage de la situation.

Interrogé sur la question, comme à son habitude, le président, coulant comme le camembert du même nom, a botté en touche et remis à plus tard, en tablant sur la fin du Monde ou une catastrophe quelconque pour le dispenser de la corvée. 

Si seulement Manuel Vals avait allumé le contre-feu Dieudonné maintenant... Mauvais timing décidément. Et comme l'humoriste a, entre temps, réussi à rendre respectable un spectacle soit-disant "100% pure haine antisémite" juste en expurgeant 3 petites phrases, on pourra difficilement prendre les Français pour des cons sur le même sujet une deuxième fois (la dégringolade du caudillo dans les sondages est là pour en attester).

Pour ma part, berline ou coupé sport, peu me chaut, je voudrais juste que quand il passe à la pompe, ce ne soit pas avec mes impôts.

Sauf à se résoudre à rouler en vélib (sœur Anne ne vois-tu rien venir), une solution pour sortir de cette crise serait qu'il se marie enfin, pour contenter la droite et, pourquoi pas, avec Léonarda  pour contenter la gauche. Nul doute que la belle famille serait d'accord et tous les gens qui disent que ce n'est pas un sujet et que la vie privée du Président ne nous regarde pas, aussi.

En attendant le Monde entier se fout de notre gueule... mais de talonnettes en zigzags sur les tapis rouges on commence à avoir l'habitude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire