Ce blog est parfois au second degré, merci de ne pas tout prendre littéralement et d'en tenir compte si vous devez laisser des commentaires.

vendredi 15 juin 2012

Problèmes de robinets



Sachant que 100 milliards d’euros ont été débloqués pour sauver le système bancaire espagnol et que 20% de cet argent a été versé par l’Italie qui, selon les termes de l’accord, a dû prêter aux banques espagnoles à 3% de l’argent qu’elle a dû emprunter sur les marchés à 7% combien de temps faudra-t-il pour que l’Italie soit attaquée ?

Sachant que la BCE a une exposition de 444 Milliards aux dettes des Pays « renfloués » et que ces derniers, qui ne sont déjà plus en mesure de rembourser, vont devoir être renfloués à nouveau (si l’on considère que les 100 milliards versés à l’Espagne n’ont calmé les marchés qu’une demi-journée) combien de temps faudra-t-il à la BCE pour faire faillite sachant que les prêts sont consentis pour trois ans ?

Question piège : sachant que tous les pays de la zone euro sont endettés (y compris l’Allemagne à hauteur de 1700 milliards) combien de pays insolvables faudra-t-il pour construire une Europe solvable par la mutualisation de la dette ?

Sachant que le salaire horaire au Bangladesh (vers où la Chine délocalise) est de 0,33 € charges comprises contre 32,1 € en France, de combien faudra-t-il baisser les charges des entreprises pour être compétitifs ?

Sachant que la plupart des biens de consommation sont produits à l’étranger et que les marchandises sont en libre circulation, de combien faudra-t-il augmenter le SMIC en France pour espérer le retour à la croissance ... en Chine ?

Sachant que, selon certaines sources, l’immigration rapporte 12 milliards par an et que notre dette est de 1700 milliards, combien faut-il faire venir d’immigrés supplémentaires pour la rembourser intégralement ?

Sachant que le Front National propose l'arrêt de l'immigration, un rééquilibrage concurrentiel par des écluses douanières, la possibilité d'emprunter à taux zéro à la banque de France pour rembourser la dette et de sortir des griffes de l'Europe de Bruxelles et de ses technocrates corrompus ou pire, incompétents... quand tous les autres veulent plus d'Europe et que seulement 18% des électeurs ont voté pour lui, combien d'électeurs n'ont encore rien compris?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire