Ce blog est parfois au second degré, merci de ne pas tout prendre littéralement et d'en tenir compte si vous devez laisser des commentaires.

lundi 18 juin 2012

Merci



Je tiens à vous remercier, vous qui avez été fidèle à ce blog au cours des six derniers mois. Sa finalité était de réveiller certaines consciences durant cette campagne et de faire le peu qui était en mon pouvoir pour orienter les choses dans la bonne direction.

J’ai encore en mémoire les déclarations de certains commentateurs horrifiés par la perspective qu’avec Marine Le Pen à la tête du FN on reprenait du Le Pen pour vingt ans. Ce soir ils doivent s’arracher les cheveux en réalisant qu’avec Marion Maréchal Le Pen c’est reparti pour au moins 40 ans.

Mais il ne faut pas se voiler la face, ces résultats s’ils ont une portée symbolique et relèvent, ne nous y trompons pas, d’un véritable exploit, dénotent surtout que, malheureusement, nombre de français sont encore hors de portée du raisonnement et du bon sens ce qui les conduit à se tromper d’ennemi. Des gens qui, comme le disait feu mon professeur de trompette lequel ne s’embarrassait guère de convenances : «se rendront compte qu’ils sont dans la merde quand ils auront le nez dedans ! ».

Ce qui est effrayant dans la démocratie c’est que les élus ne sont que le reflet de la « sagacité » de ceux qui les élisent.  Le fait qu’Angela Merkel ne s’embarrasse même plus de faux-semblants pour nous traiter de « médiocres » nous donne quelques indices sur le nouveau palier que nous avons atteint.

Bien sûr tout le monde n’est pas à mettre dans le même sac et il est des gens qui méritent que l’on se batte pour eux, mais comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire, il est trop tard pour une stratégie de long terme quand la catastrophe est pour demain.

A partir d’aujourd’hui, donc, ce blog ne sera plus alimenté que ponctuellement car on vient d’en prendre pour 5 ans, on a laissé tous les pouvoirs à des incapables et il n’y a plus rien que nous puissions faire ou dire pour les empêcher de nous conduire droit dans le mur…dans ces conditions une chronique quotidienne me semble beaucoup de travail pour pas grand chose.

Merci encore et bon courage à tous !

1 commentaire:

  1. merci encore a vous pour ce blog juste et bien doser, c'est bien dommage, car je commençais a y prendre gout!! merci pour vos commentaires, qui m'ont aussi permis de faire comprendre des choses à des amis, de leur ouvrir les yeux. merci beaucoup, à bientôt.
    Nico

    RépondreSupprimer