Ce blog est parfois au second degré, merci de ne pas tout prendre littéralement et d'en tenir compte si vous devez laisser des commentaires.

jeudi 26 avril 2012

Je vous ai compris…

Des larmes d’émotion ont embué mes yeux quand la référence absolue en matière de démocratie, j’ai nommé Nicolas Sarkozy, connu pour sa probité et son respect légendaire pour les référendums, a laissé échapper à la commissure de ses lèvres, une bulle quasi-papale disant, non pas que nous ne sommes pas seuls dans l’univers, mais encore plus incroyable : « Le Pen est compatible avec la République ».

Ça fait quand même un peu toner d’imprimante sur les bords. C’est compatible mais en cas de problème la garantie du fabricant ne s’applique plus. On le sait bien quoi que le FN c’est du bon marché, que c’est des gens pas fut fut, qui « souffrent », qui sont « en colère »…

C’est tellement bête un électeur FN (la preuve, ça vote FN) que quelques mots nous octroyant presque le statut d’êtres humains vont assurément nous faire nous précipiter vers les urnes, le cœur débordant de reconnaissance. En plus, cerise sur la gâteau, en votant Sarkozy, on va empêcher le droit de vote des immigrés… vous vous rendez compte ?

Quel visionnaire ce Sarkozy, quel tacticien…

En tant qu’électeur FN, je vais tenter un exercice inédit : je vais essayer de réfléchir. Comme je n’ai pas l’habitude,  je vous demande d’être indulgents.

Je me dis, en reliant deux neurones épars par une synapse déficiente : « compatible avec la république » ça veut dire quelque chose au moins ?

À la rigueur « Compatible avec la démocratie » j’aurais mieux compris, mais ça aurait peut-être eu plus de mal à sortir, quant à carrément « démocrate », même désespéré comme il l’est, il préfèrerait encore donner sa Rolex à un pauvre, ou pire voyager sur un vol commercial.

Quant à Hollande, quelle tristesse ! Une partie de ses voix sera le fait de gens qui votent systématiquement l’étiquette, qu’elle soit apposée sur un ectoplasme, une machine à laver ou un fox à poils durs et la majorité des autres sera le fait de ceux qui auront voté CONTRE Sarkozy. Sa seule qualité restera celle de ne pas avoir lui aussi (pour ce que l’on en sait tout au moins) confondu sous la douche une femme de chambre avec la savonnette, seule et unique raison qui lui vaudra sa place de gouverneur de la province France.

Je vais encore gaspiller deux neurones pour me dire que Hollande est sûr de gagner, car les électeurs de gauche, qui eux sont très intelligents (la preuve, ils votent à gauche) vont se précipiter comme un seul homme et pour certains, encore plus intelligents, « sans rien demander en échange » pour doter notre pays d’un leader charismatique que le monde nous envie déjà.

La petite phrase de Sarkozy, qui même si elle ne veut rien dire, a eu tellement de mal à sortir qu’elle a dû lui déclencher une crise d’hémorroïdes démontre qu’il est aux abois.

Donc si comme moi, vous avez une vague réminiscence de naïvetés de gauche, votre vote ne ferait que donner plus de crédibilité à quelqu’un qui ne la mérite pas et qui sera élu avec ou sans vous.
Pour les autres, les carottes sont cuites (mais je vous rassure Hollande n’est pas prêt de faire du Mélenchon…). Voter pour Sarkozy ne vous apportera rien.

Vous avez le choix entre un furoncle aux fesses et un abcès aux dents, prenez plutôt l’antibiotique, abstenez-vous ! Par une abstention importante, vous ridiculiserez Sarkozy, vous fragiliserez la légitimité d’Hollande et vous confirmerez que le vote Marine Le Pen est un vote d’adhésion.
Mais bon, vous n’êtes pas obligés de me croire, après tout, je suis bête, raciste et d’extrême droite (la preuve, j’ai voté Marine Le Pen…)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire