Ce blog est parfois au second degré, merci de ne pas tout prendre littéralement et d'en tenir compte si vous devez laisser des commentaires.

lundi 30 avril 2012

Le cirque continue

Voici Hollande déguisé en grand pourfendeur des traités européens. Tandis que de plus en plus de voix, Merkel en tête, caressent l’idée d’un pacte de croissance. En clair rouvrir le robinet des dépenses, sans colmater la brèche à laquelle s’abreuve le racket bancaire organisé, au point que la commission européenne se demande naïvement où ont bien pu passer les 1000 milliards d’euros octroyés aux banques récemment sans contrôle et dont on ne retrouve aucune trace dans l’économie.

Quels petits coquins ces banquiers ! On va sûrement les gronder et leur redonner 1000 milliards en leur faisant promettre craché-juré de ne pas recommencer.

Hollande va donc pouvoir jouer les héros à peu de frais en obtenant le droit de dépenser tandis qu’en sous-main il continuera son mandat officieux UMPS qui est de liquider les acquis sociaux. Il se dit dans les milieux informés que c’est le CDI qui est le prochain sur la liste même si, pour mieux faire passer la pilule, on ne remettra probablement pas en cause les CDI déjà existants.

Pendant ce temps, des médias aux ordres essaient de nous faire croire qu’il y a une différence entre les projets économiques des deux candidats et les gogos, même pas échaudés par les 500 milliards de déficits imputables à Sarkozy (dont 300 sans rapport avec la crise), vont voter pour lui afin d’échapper à Hollande le "dilapidateur".

N’ayez pas peur braves gens, car l’Europe va nous sauver. Décréter la croissance, il fallait y penser. Si ça marche, on pourra essayer la méthode avec la météo. Pourquoi pas un pacte de beau temps estival ?

Je me répète et ce bien que je n’aie aucune haine envers les poissons, le jour du vote allez à la pêche ! En l’absence d’alternative, seule une abstention élevée pourra montrer à ces tartuffes que tous les Français ne sont pas des bobos lobotomisés, lesquels se retrouvent et c’est révélateur, aussi bien dans un camp que dans l’autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire