Ce blog est parfois au second degré, merci de ne pas tout prendre littéralement et d'en tenir compte si vous devez laisser des commentaires.

samedi 2 juin 2012

Allons enfants de l'infamie... ♫



Dès que l’on massacre des civils et à fortiori des enfants, je m’interroge. Cet acte abject n’apporte aucun bénéfice stratégique ou diplomatique. En règle générale, s’il s’agit d’une tentative d’intimidation, ledit massacre est alors dûment (et logiquement) assumé sans complexe par le pouvoir en place (place Tian'anmen en 1989 par exemple). Sinon, le seul effet de telles exactions, à fortiori quand une meute de journalistes impartiaux est là pour dénoncer ce qu’on leur dit de dénoncer, est généralement de braquer contre soi instantanément l’opinion publique nationale et internationale en jouant sur le registre émotionnel lequel bloque généralement tant l’analyse que la réflexion.

La question que l’on doit se poser est donc toujours la même : à qui profite le crime ?

Et tant qu'à s'interroger :

Le docteur Bashar Hafez al-Assad, docteur en médecine spécialisé en ophtalmologie, ayant exercé plusieurs années en Angleterre, polyglotte (il parle aussi Français) est-il vraiment un tel imbécile ? En outre quand on a le choix de pouvoir faire absolument ce que l’on veut dans la vie et qu’on est un vilain méchant dans l’âme, choisit-on la voie de la médecine ?

Face à des populations civiles désarmées qui manifestent pacifiquement, les centaines de morts chez les soldats et les policiers syriens sont-ils le fait de chutes malencontreuses dans les escaliers ou de dérapages malheureux sur des peaux de bananes ?

Le fait que tous les bastions de la rébellion soient dans des zones frontalières disposant dans le pays voisin de bases arrière et de plateformes d’approvisionnement en armes et en troupes fraîches est-il simple coïncidence ?

Qui pourrait douter de la gentillesse de ces gentils combattants de la liberté recyclés d'al quaïda et du CNT Libyen, pays où, depuis la libération de la tyrannie et l’exécution démocratiquement et humainement exemplaire du vieux leader, on taquine gentiment les noirs qui meurent assurément de rire et on habille chevaleresquement les femmes des pieds à la tête pour qu'elles ne prennent pas froid ?

La vingtaine de soldats français pris la main au collet et capturés il y a quelque mois en Syrie sans qu’on en parle dans les journaux faisaient-ils simplement du tourisme avec leur matériel de soutien logistique ?

Bref attendons les résultats de l’enquête (et à mon avis on va attendre longtemps) avant de condamner et de virer des ambassadeurs à coup de pieds aux fesses.

Si les médias veulent vraiment nous faire pleurer, rappelons que le seul embargo sur l’Irak a tué dans l’indifférence générale plus de 1 000 000 d'enfants (cf. rapport UNICEF p.12), les bombardements de nos jolis avions en Libye (25 900 sorties aériennes) et les attaques en rase-motte de nos hélicoptères dans les rues de tripoli, on ne veut pas savoir (pas d’enquête). Je ne parle pas non plus des enfants qui crèvent dans des mines en Afrique pour que nous puissions fabriquer des téléphones portables ou des millions qui meurent de faim un peu partout et dont tout le monde se fout.

2 commentaires:

  1. contribuableentubé2 juin 2012 à 13:46

    Merci pour ce blog que je parcours régulièrement et qui ne mâche pas ces mots.
    La propagande en Syrie est a vomir.
    La vérité est là:

    http://www.voltairenet.org/Mensonges-et-verites-sur-la-Syrie

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec vous Thierry Meyssan fait un travail d'information tout à fait remarquable.

    RépondreSupprimer