Ce blog est parfois au second degré, merci de ne pas tout prendre littéralement et d'en tenir compte si vous devez laisser des commentaires.

jeudi 20 mars 2014

Bonne affaire


Un sondage annonce la victoire du candidat FN à Hénin-Beaumont dans tous les cas de figure. Il n’en faut pas plus pour que le repris de justice qui nous tient lieu de premier sinistre en appelle à un sursaut républicain. Encore une fois : le FN n’est pour rien dans toutes les calamités qui frappent notre Pays et face auxquelles Jean-Marc Ayrault a gardé sagement au fourreau ce glaive vengeur qu’il brandit soudain devant la « menace » frontiste.

Si le FN est bien une menace, ce n’est pas pour les électeurs mais pour le business de ceux qui se gavent et se contentent tous les 6 ans de ressortir leurs promesses de la naphtaline.
Car il ne faut pas se leurrer, en dehors des toutes petites communes dont personne ne veut, la place est bonne. Sinon les candidats ne s’écharperaient pas avec la dignité de charognards sur un intestin de gnou pétomane, enchainant les coups bas, les mensonges et les délations avec autant d’états d’âme qu'un Cahuzac bien arrosé devant un compte en suisse.

Quand on a réalisé que l’on va toucher mensuellement un « petit » pécule, que l’on pourra facilement négocier un pourcentage sur les « menus » travaux, placer les membres de sa famille, et qu’un certain nombre de femmes (ou de jeunes éphèbes) en quête d’une place à la mairie, d’une promotion, d’une aide, seront beaucoup plus ouvert(e)s (au sens propre et figuré) ou plus facilement contraint(e)s à le devenir, le sens civique et le désir de servir ses concitoyens s’en trouve, de fait, d’autant plus stimulé.

Plus le budget augmente plus les possibilités suivent : voiture de fonction, chauffeur, subventions aux copains, cadeaux de remerciement, logement, frais de bouche, de représentation, voyages et surtout pléthore de personnel administratif pour faire le vrai travail à sa place…

Il est clair que le FN compte faire des mairies qu’il pourrait conquérir des vitrines destinées à prouver son efficacité, sa probité et sa bonne gestion. Contrairement aux élus UMPS qui ne sont soutenus par leurs partis que pour la durée des élections et qui, ensuite, font ce qu’ils veulent dans leur fief, les municipalités FN seront scrutées par les médias et l’appareil du FN lui même qui leur fournira toute l'aide technique nécessaire, ce qui les condamne à l’excellence (au moins jusqu'en 2017). 

C’est donc, pour les électeurs, la meilleure affaire du moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire