Ce blog est parfois au second degré, merci de ne pas tout prendre littéralement et d'en tenir compte si vous devez laisser des commentaires.

jeudi 13 mars 2014

Quand y en a plus, y en a encore.

Y-a-t-il encore une personne pour croire que la campagne de 2007 de Sarkozy n’a pas été financée par Kadhafi, que Valls et Taubira n’étaient pas au courant des écoutes sur Sarkozy et de son avocat, que Copé n’a pas fait de surfacturation sur le dos de l’UMP, qu’Hollande, Moscovici  (et même Sarkozy) n’étaient pas au courant pour Cahuzac, que l’affaire Bettencourt n’est qu’une affabulation, que Buisson a juste enregistré par hasard des conversations anodines, que Valls n’a jamais bidonné d’appels d’offre à Évry pour favoriser son ex compagne, que Ayrault (déjà condamné pour délit de favoritisme) ne touche pas un kopeck, directement ou non, sur son aéroport... ?

Il parait que Dieudonné répand des idées nauséabondes, c’est Valls qui l’a dit. Personnellement, je suis allé le voir et je n’ai rien senti sauf, peut-être, sous les aisselles en fin de spectacle. Par contre dès que je regarde les infos je sens comme une entêtante odeur de fosse septique. Aussi sceptique que tout individu dont les yeux et les oreilles sont encore reliés à un cerveau, devant les dénégations, toute honte bue, qui répondent à ce florilège qui n’est probablement que la partie émergée de l’iceberg.

Un scandale chasse l’autre au point que les simples affaires de mœurs en scooter ou dans des Sofitels (et qui dans d’autres pays font tomber des gouvernements) ont sombré dans la catégorie peccadilles et qu’on se demande comment on a bien pu, un jour, leur accorder de l’importance. De même les nominations et les prébendes des enfants, conjoints, tantes, nièces, amis... Ils ont tellement de moyens légaux de nous voler (rien qu’aujourd’hui : Villepin 100.000 € de retraite pour un jour de travail...) qu’on se demande pourquoi ils se fatiguent encore à truander. Vraiment, ils aiment leur métier.

Que de chemin parcouru depuis les diamants de Bokassa, les valises de billets à l’ancienne de Chirac et Balladur, que de variété, que de diversification, que d’innovation... Quand on pense que ce looser de De Gaulle, qui décidément n’avait rien compris, payait son électricité, ses costumes et a même refusé sa retraite de Président : quelle notion rétrograde de la politique !

Pendant ce temps, droits dans nos bottes et prêts à donner des leçons à la terre entière, on critique l’idée même d’un référendum en Crimée, au motif que le choix d’un peuple à disposer de lui-même n’est pas démocratique quand il est pro Poutine. En revanche des bandes armées (par qui ?) minoritaires qui prennent le pouvoir par la force à Kiev et destituent un président élu au suffrage universel, c’est le summum de la démocratie (c’est BHL qui le dit).

Il n’est pas possible que les gens ne se réveillent pas et que le FN ne fasse pas un carton. Les Français ne peuvent pas être aussi cons, même si les médias parviennent à alerter l’opinion sur le fait gravissime que sur 22 000 candidats FN et RBM, ils en ont trouvé un en fin de liste qui aurait un drapeau nazi dans son salon, un autre qui ne se lave pas les pieds et un troisième dont la tante serait peut-être cousine par alliance avec le fils du coiffeur d’Adolphe Hitler.

Ça me fait penser que le 5ème édition des « bobards d’or » de la presse que j’ai regardée hier était plutôt réussie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire