Ce blog est parfois au second degré, merci de ne pas tout prendre littéralement et d'en tenir compte si vous devez laisser des commentaires.

dimanche 20 mars 2022

Patrimoine : MACRON QUASI SDF. Mais non, on ne nous prend pas pour des cons😂 (20 mars 2022)

 Transcription de ma vidéo sur Youtube :https://youtu.be/PE52xlYbxck

 


Bonjour ! 

On n’a plus le choix : il faut trucider Mac…, euh ! Poutine. Ouf ! Je viens de passer à ça de la suppression de la chaîne. En vrai, je ne veux tuer personne, mais comme il paraît que pour Poutine en particulier et pour les Russes en général, exceptionnellement, on a le droit, je voulais juste voir ce que ça faisait, une fois dans ma vie, d’appeler vraiment à la haine sur YouTube. Bon maintenant que l’algorithme est content, passons aux choses sérieuses. 

Ce n’est un secret pour personne que Macron est PD (Président Détestable) comme un faux cul (et non comme un phoque, ce qui prêterait à confusion), ce que l’on sait moins c’est que ce misérable individu est aussi un individu misérable. Je ne sais pas s’il aura sa Rolex à 50 ans, mais quand d’autres exhibent une femme potiche, le pauvre doit se contenter d’une femme postiche et ces derniers temps, à le voir déambuler dans les allées de l’Élysée en survêtement et pas rasé, on finit par croire que financièrement, selon sa déclaration de patrimoine, il est bien, effectivement, en passe de se faire doubler par Nathalie Arthaud, candidate de Lutte Ouvrière, et Philippe Poutou, du Nouveau Parti Anticapitaliste. Vous me direz, atteindre ce niveau de pauvreté extrême, c’est surprenant pour un banquier. 

En fait, l’individu n’est pas plus banquier que les choses entre les jambes de l’introuvable Jean-Michel Trogneux ne sont des ovaires. Pour vous la faire courte, on l’a mis chez Rothschild, poussé par Minc et Attali, alors qu’il n’y connaissait rien. Il a passé son temps à emmerder (déjà) ses collègues pour se faire expliquer comment utiliser Excel, puis, par la grâce du saint es(pas vu, pas)pris, il a été bombardé associé, le plus jeune de l’histoire de la banque. Comme quoi, comme dirait quelqu’un dans son entourage, aux âmes damnées le violeur n’attend point le nombre des années. 

Dans la foulée, on a inscrit son nom en bas de la page lors de l’accord de la cession d’une unité de « Pfizer le piquouzeur » à Nestlé pour 11,8 milliards de dollars, chose pour laquelle notre banquier d’opérette a touché mécaniquement une commission d’un peu moins de 3 millions d’euros (alors que le tarif habituel tourne entre 15 et 40) sachant que, peu importe la somme réelle, elle s’est perdue dans les limbes du système financier luxembourgeois et, faute de GPS, n’a, hélas, pas retrouvé le chemin de sa déclaration fiscale. Je vous mets quelques liens en description histoire que certains ne s’imaginent pas que tout cela serait le fruit de mon imagination féconde contrairement à Brigitte qui ne l’est plus (ou pas, c’est toute la question). Désormais auréolé du titre de banquier par cette transaction qui sera la seule, on l’a introduit, entre autres, dans la politique où, à peine un pied dedans, il a commencé à découper et brader Alstom histoire de s’occuper en attendant d’être Président de la République. 

Certes, avec quasiment 600 milliards de dettes supplémentaires sous son quinquennat plus autant d’engagements européens pas comptabilisés, mais dont la facture sera présentée plus tard, on avait remarqué que les économies ce n’était pas son truc, surtout avec l’argent des autres. Mais, même avec le sien : son patrimoine, de 300 000 € en 2017, a augmenté de seulement 250.000 € en 5 ans alors qu’avec son seul salaire, sans compter la retraite de son épouse et les menus arrangements éventuels sur l’enveloppe généreuse allouée à cette dernière, il a gagné pas loin d’un million d’euros et que, du PQ aux croquettes du chien, absolument toutes ses dépenses sont payées par l’État, c’est-à-dire nous. Cela fait donc entre 700 et 800 000 euros (et encore une fois, je ne parle que du seul salaire) qui se sont évaporés en autre chose que ce que nous lui payons, c’est-à-dire : quasiment tout. 

Certains prétendent qu’il aime beaucoup la neige, mais je l’ai rarement vu avec des skis, ce doit donc être autre chose. Ma théorie c’est que c’est un homme généreux et qu’en cachette, il indemnise les gilets jaunes qu’il a mutilés, éborgnés ou tués. Sinon, on peut chercher des pistes du côté des « Panama papers » (pour les poissons rouges qui ont déjà oublié) à mettre en corrélation avec le refus de Macron d’accorder l’asile politique à Julian Assange ou des rumeurs (forcément complotistes) de biens immobiliers à Marrakech. Mais tout cela impliquerait qu’il mente comme un arracheur de dents, ce que je me refuse à croire. 

En tout cas, plutôt que de s’attaquer à la banque comme le voudrait un Mélenchon qui ne voit qu’un côté des choses ou au fait que notre système social est ouvert au Monde entier comme le dénonce un Zemmour qui ne voit qu’un côté des choses, Macron, soucieux d’épargner et les immigrés et la haute finance, va faire des économies en faisant bosser pour des clopinettes les bénéficiaires du RSA à la place de fonctionnaires qualifiés, selon la même logique qui a fait qu’il était envisagé d’autoriser les buralistes à vacciner contre le covid en cas de besoin. Plutôt que d’embaucher des profs pour inculquer la théorie du genre aux élèves, le boulot sera fait par des gens au RSA, supervisés par un prof diplômé, une infirmière surveillera 10 RSA qui seront supposés faire le même travail et pourquoi pas, un surveillant de centrale nucléaire supervisera lui aussi des gens payés, pour le coup, bien en dessous du SMIC, pour éviter d’avoir à en embaucher d’autres à un salaire décent. 

On voit immédiatement les limites et la dangerosité du système lequel, par ailleurs, fera mécaniquement baisser le coût du travail sachant que les emplois créés sous l’ère Macron sont déjà, en majorité, des emplois précaires (dont le pourcentage obtenu en traversant la rue reste à déterminer). Des travailleurs pauvres avec le litre de diésel au prix de l’huile de colza bio, tout cela suite aux sanctions débiles contre un Poutine qui lui, certainement moins occupé, trouve le temps de se raser, ça ne peut que bien se passer.

 Avant que vous ne vous ruiez avec enthousiasme sur les boutons « like » et « abonnement », je vous rappelle que, suite aux censures et restrictions diverses, seulement 50% de mes vidéos sont hébergées sur YouTube et que les amateurs de spéléologie peuvent consulter l’intégralité de mes publications sur les autres plateformes figurant en description auxquelles, à la demande générale de certains, je viens d’ajouter une chaîne Rumble sur laquelle j’ai également migré l’ensemble de mes vidéos ce qui a été assez chronophage et explique que celle-ci soit plus courte que d’habitude. 

Merci à tous pour votre soutien et à bientôt… j’espère. 

https://chevallier.biz/macron-rothschild-pfizer-et-des-millions/
https://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/quand-emmanuel-macron-etait-banquier-d-affaires-un-element-prometteur-mais-sans-plus_2171646.html
 

1 commentaire: