Ce blog est parfois au second degré, merci de ne pas tout prendre littéralement et d'en tenir compte si vous devez laisser des commentaires.

lundi 18 avril 2022

Second tour. Analyse express. (18 avril 2022)

 Transcription de ma vidéo sur YouTube :https://youtu.be/9owCmpfSZl0

 


Malheureusement, la France est comme une Schiappa sans tête qui continue à courir. Macron l’a déjà tuée, mais elle ne le sait pas encore. Comme pire que mort, même Marine Le Pen, dans sa nullité crasse, ne sait pas faire, cela rend tragi-comique l’hystérie de second tour des quelques castors à queue plate plus ou moins mutilée qui, tout en l’ayant épargnée au premier, appellent (désormais que Macron a l’adversaire qu’il voulait) à faire barrage à la bébête immonde qui monte, qui monte tel un Darmanin sous viagra. 

Les cloches sonnent dès le lundi de Pâques nous vendant, une nouvelle fois, les bruits de bottes résonnant sur le pavé (à défaut de raisonner dans le pois chiche qui leur tient lieu de cerveau) l’air constipé par la peur non que Marine gagne, mais qu’elle puisse faire quelque chose de bien qui fasse exploser l’épouvantail qui leur tient lieu de doctrine politique. On imagine déjà ces hordes de chats-bottés, élevés à cette fin par la trémousseuse peroxydée, déferler sur la France et imposer le fascisme à coup de RIC, de référendum et d’abandon du Pass sanitaire. On sent déjà le retour du machisme triomphant incarné par la première femme présidente de la République, l’exploitation des masses par la baisse de la TVA et la retraite à 60 ans avec, en ligne de mire, la guerre inévitable provoquée par des rapports pacifiés avec la Russie. 

En face, à l’inverse, il y a aussi de grands esprits pour s’imaginer qu’elle va nous sauver. Au mieux, peut-on espérer prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur pour aller au fond de l’abîme façon Valérie détresse, sachant que le tsunami qui arrive, à l’instar d’un nu de Jean-Michel Trogneux, va être absolument terrifiant et qu’au lieu de profiter de l’opportunité passagère des absurdes intérêts négatifs pour alléger la dette et améliorer les infrastructures, Macron n’a fait qu’exploser la première et accélérer la décrépitude des secondes, nous laissant complètement à poil en rase campagne. 

Un mandat de plus lui permettrait certes, outre d’éviter temporairement d’aller se faire déconstiper en prison, de dépecer le cadavre et d’empêcher que rien, jamais, ne puisse repousser sur la terre brûlée qu’il va laisser, mais même en cas de victoire de la tortureuse de pèse-personne tabagique, ça reste tout bénef pour le système, car c’est alors elle qui va se prendre le Tsunami en pleine poire ; dès lors on vendra aux poissons rouges amnésiques que ce qui leur arrive est de la faute de « l’extrême droite » et c’est sa tête à elle qui finira sur une pique. Face c’est nous qui perdons, pile c’est eux qui gagnent. 

L’élection de 2017, dans laquelle la girouette supersonique a été lamentable, était celle qu’il ne fallait pas louper, car c’est elle qui a permis à Macron de casser la dynamique qui s’amorçait après Trump et le Brexit et qui aurait pu orienter le Monde dans une autre direction quand il était encore temps. En 2022, une nouvelle dynamique se redessine au plan international, mais les choses vont trop vite pour que, tel le smartphone de benjamin Griveaux qui n’a pu éviter sa destinée pégueuse, même si Marine avait une colonne vertébrale, des velléités de changement et les moyens de sa politique, ce qui fait beaucoup de si, elle ait le temps d’accomplir quoi que se soit, contre vents et marées qui plus est, pour peser suffisamment au moment précis où le basculement va s’opérer. 

Il faut bien comprendre que, chez nous, tout au moins, les pantins politiques n’ont aucun pouvoir, sauf un pouvoir de nuisance s’ils vont dans la direction voulue par le système et que Macron, accro à cette illusion de puissance, fait du zèle en soufflant dans le sens du vent plus que ce qu’on lui demande quitte à nous plonger dans un totalitarisme totalement innovant en ce sens que même le nazisme n’avait pas pour finalité la destruction de son propre peuple et de son pays. 

Au mieux, avec Marine, pourra-t-on espérer, et ce n'est déjà pas si mal, éviter de se prendre un missile hypersonique dans les gencives et renouer des rapports privilégiés avec la Russie qui pourront atténuer les pénuries sans précédent qui s’annoncent et qui vont frapper ce qui jadis fut la France et qui n’est plus, hélas, immigration incontrôlée et lavage de cerveau médiatique obligent, qu’un bout de Terre avec des gens dessus. 

Donc, personnellement, et sans illusions aucune, entre deux incapables, je vais choisir celle qui n’a pas pour projet la dilution du pays et qui, au moins, propose le RIC et l’arrêt de la folie sanitaire, ne serait-ce que pour effacer le sourire suffisant insupportable de la tête à claques hallucinée qui squatte l’Élysée avec sa moitié photophobe et qui, cette fois, n’aurait plus de limites dans son délirium s’il était réélu.

1 commentaire: