Ce blog est parfois au second degré, merci de ne pas tout prendre littéralement et d'en tenir compte si vous devez laisser des commentaires.

dimanche 24 novembre 2024

Travailler plus pour gagner PAREIL, merci le SÉNAT… (25/11/2024)

 Transcription de ma vidéo sur YouTube : https://youtu.be/jSRGGH_SsPE

Bonjour !
Depuis que « je dépense, donc je suis » a remplacé la logique cartésienne faisant que Descartes, certes, mais des Pokémon, on s’emploie à mettre de grosses mains (statistiques) au panier de la ménagère en essayant de la convaincre qu’un abonnement Netflix est aussi vital que 10 kg de patates. Du « confort » pour « cons faibles » qui, s’ils doivent choisir, préféreront leur dose de spectacle woke en 4K, voire 4KK si on zoome trop, à de la vraie nourriture, remplacée par des chips à base de larves grillées probablement un peu transgenres. 
 
Cette distorsion orchestrée de la valeur des choses, rendant, souvent au prix de la santé, le superflu indispensable et vice-versa, génère d’immenses profits pour les marchands de vent et de malbouffe (qui en produit aussi) ainsi que l’industrie du médicament et la bourse en général, profits que, conscients de l’escroquerie qui ne saurait durer éternellement, ils réinvestissent massivement dans l’achat de choses concrètes dont la terre, faisant disparaître aussi efficacement que l’album photo de notre première dame les agriculteurs, ces empêcheurs de créer en rond des pénuries alimentaires fort rentables pour qui saura les organiser.
 
 Ces derniers peuvent donc manifester autant qu’ils le veulent, tant qu’il n’y aura pas des crânes d’œufs de « pontes » au bout de leurs fourches à commencer par ceux de la FNSEA, ce que (sauf à ce que LFI obtienne la suppression demandée du délit d’apologie du terrorisme) je n’encourage que de façon symbolique, la position assise sur leur tracteur sera de plus en plus inconfortable en raison de l’effet ventouse, le seuil critique sur l’échelle de Bruno Le Maire ayant déjà été atteint.

Comme le démontre l’adoption par le sénat, mot qui a la même étymologie que « sénile », de l’idée lumineuse de faire travailler gratuitement 7 heures par an (et plus si affinités), les gens qui bossent encore et dont la portion se réduit façon pénis macronien s’il avait tenu sa promesse de flotter dans les eaux froides de la Seine au milieu d’autres choses peu ragoûtantes avec lesquelles un regard inattentif aurait pu le confondre, l’argent n’est rien d’autre qu’une promesse de travail au sens de la physique, c’est à dire d’énergie et quand il y a davantage d’argent virtuel (qu’on appelle pudiquement « la dette ») que d’énergie disponible, les joules se transforment en geôles avec le retour de l’esclavage, pour tenter vainement de compenser.

Par ailleurs depuis que Sarkozy a érigé en principe la « fongibilité », tout ce que l’on vous prélève va peu ou « prout » au même endroit et, peu importe qu’on vous vende ça pour soi-disant « financer la sécurité sociale », la priorité restant l’accueil des migrants sur lesquels (pas plus que sur tous les parasites qui en vivent) aucune économie n’a encore été faite, on l’utilisera pour transformer le pays jusqu’au moindre petit village en paradis multiculturel. En dépit de votre travail pas payé, les déserts médicaux le resteront et, face aux hôpitaux en déshérence façon pèse-personne de Gérard Larcher, ainsi qu’au déremboursement d’encore 5% des visites médicales (hors AME), seule la forme peu ergonomique de notre jolie carte vitale rend techniquement compliquée la suggestion qui me vient, quant à l’endroit où, par souci de ne pas polluer la planète, on pourra alors se la carrer.

Ceci seulement, bien évidemment, si ladite planète existe encore, Poutine commençant sérieusement à manquer de craie pour tracer de nouvelles lignes rouges, qui, à force d’être franchies en totale impunité, finissent par être aussi crédibles qu’un compte rendu sur la situation à Gaza par Bernard-Henri Lévy, l’acculant de façon non LGBT à menacer d’utiliser des missiles balistiques hypersoniques pour frapper des cibles sur les pays qui fourniraient l’aide et les lanceurs pour des tirs à longue portée sur le territoire russe, matériels incluant les SCALP français, dont notre Macron à moumoute pour couvrir le sien, aurait autorisé l’usage, entre une déclaration inspirée pour dire que les Haïtiens sont des cons et une énième annonce de panthéonisation, ce coup-ci de Marc Bloch, la Palestine n’ayant visiblement pas le monopole de la colonisation.
 
Il est clair que Poutine va tout faire pour attendre la prise de fonction de Trump avant de tomber dans le piège de l’escalade. Pour autant, si un missile s’abattait sur une école au centre de Moscou, par exemple, chose que, bien sûr, le camp du bien ne ferait jamais, son opinion publique ne comprendrait pas qu’il ne donne pas suite à ses menaces et qu’il transige, comme à son accoutumée, en se rabattant sur quelque cible militaire plus symbolique qu’autre chose plutôt que sur l’Élysée, la Maison-Blanche ou le lieu de pouvoir du pays ayant fourni et piloté les armes. À titre personnel, j’ai toujours pensé qu’il y aurait moins de guerres si on bombardait, chose que les missiles hypersoniques à longue portée inarrêtables permettent enfin, ceux qui les décident plutôt que les pauvres bougres qui la font.

À minima, on peut toujours les condamner à l’instar de la CPI qui a émis un mandat d’arrêt, forcément antisémite, contre Benyamin Netanyahou Israël produisant suffisamment d’avocats pour qu’il s’asseye dessus, d’autant que les USA ont menacé de sanctions tout pays allié qui le mettrait à exécution de sorte qu’il peut continuer à, humainement, bombarder Gaza, le Liban, l’Iran, la Syrie, voire un peu l’Irak s’il est en forme. Pierre Palmade, lui, en revanche, a été condamné, bénéficiant, preuve que, contrairement à ce que disent les mauvaises langues, la justice est la même pour tous, de la même clémence qu’un violeur multirécidiviste sous OQTF, soit deux ans ferme probablement aménageables. Il devra donc peut-être se balader avec un traceur GPS comme les écoliers de Strasbourg équipés d’un dispositif, mis en place sur les deniers publics, pour éviter que les garçons n’accaparent 80% de l’espace de la cour de récréation.

Mon travail est, par principe, entièrement bénévole et je ne touche pas un centime sous aucune forme avec cette chaîne qui, par ailleurs, n’est pas spécialement mise en avant par YouTube (allez savoir pourquoi). Vous seuls pouvez augmenter sa visibilité (et maintenir ma motivation) en vous abonnant (si ce n’est pas déjà fait) et en cliquant sur tous les trucs en bas. Si, en revanche, vous n’avez pas apprécié (auquel cas, n’hésitez pas à dire pourquoi, je ne censure rien), c’est d’autant plus sympa d’avoir écouté jusque-là. Merci à tous pour votre soutien, vos commentaires et vos partages et à bientôt… j’espère.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire