Ce blog est parfois au second degré, merci de ne pas tout prendre littéralement et d'en tenir compte si vous devez laisser des commentaires.

mardi 17 mai 2022

Macron dépasse les bornes (Borne, eurovision, Ukraine, Buffalo et autres billevesées...)(17 mai 2022)

 Transcription de ma vidéo sur YouTube :https://youtu.be/zMB088HWdAA

Bonjour ! 

L’Ukraine a gagné l’Eurovision, comme quoi les bombes, en plus d’aider à courir plus vite, aident aussi, visiblement, à mieux chanter, Zelensky étant indubitablement un maître chanteur, même s’il s’agit de chantage affectif. C’est le vote du public qui a fait la différence prouvant, une fois encore, la pertinence du cocktail « démocratie – bourrage de crâne » pour gérer une idiocratie sachant que si le nombre de physiciens moléculaires (non-macronistes) parmi ceux qui regardent ce spectacle reste à déterminer, on franchit encore un nouveau palier avec ceux, parmi eux, prêts à dépenser 99 cts en SMS, hypocritement limités à 20 par personne, pour voter. 

Selon cette même logique, il n’y a pas de raison que l’Ukraine ne gagne pas également le tour de France et le concours de la plus grosse tomate, celui de la plus grosse courge revenant à Ursula Von der Leyen présidente de la Commission européenne, instance que j’appelle affectueusement la grosse commission eu égard à ce qu’elle produit. Ursula, laquelle suscite chez moi une vocation nouvelle afin de créer une variété OGM de courges juste pour lui donner son nom, s’acoquine avec d’autres cucurbitacées longues et autres plus courtes, dont les Premières ministres respectives de la Finlande et de la Suède pour chatouiller Poutine, preuve que rajouter une couche de féminisme à la démocratie, façon sandwich aux nouilles, est toujours une bonne idée. Un Poutine qui n’a pas spécialement pour habitude de bluffer et qui, comme pour l’Ukraine, a pourtant bien dit depuis longtemps ce qu’il ferait si certaines lignes rouges, dont l’adhésion à l’OTAN des pays concernés, étaient franchies. TANT va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse, mais quand, inversement, les cruches vont à l’O-TAN, il vaudrait mieux qu’elles se cassent… ailleurs. 

Bien-sûr, Macron qui pour 5 ans supplémentaires aura le Brigitte et le couvert aux frais des cons plus ou moins tribuables approuve avec enthousiasme, y voyant peut-être une opportunité pour que la France, seule puissance nucléaire européenne et donc, tactiquement, la première qu’il convient de préemptivement neutraliser en cas de conflit, remporte enfin l’eurovision à titre posthume. Comme si cela ne suffisait pas, grâce à des sanctions d’autant plus imbéciles que pendant ce temps l’Arabie Saoudite génocide tranquillement au Yémen avec des armes françaises et dans des proportions bien supérieures sans que cela n’émeuve personne, on se prive des exportations du premier producteur mondial de blé, les récoltes du 5e exportateur, à savoir l’Ukraine, sont compromises et le second producteur mondial, à savoir l’Inde, vient de déclarer qu’il interdit les exportations, en raison de la sécheresse. 

Certains faisant de l’oseille avec du blé, on rajoute un peu de spéculation au mix et vous avez la recette pour une famine à court terme en Afrique, le caractère sanguin, voire consanguin des populations de certains pays se traduisant par des émeutes, non que nous ferions forcément mieux ici dans la même situation, d’autant qu’après cette élection où nous n’avons rien gagné, on se sent aussi un peu « cons sans gains ». Ces émeutes annonceront une vague migratoire sans précédent qui finira de nous mettre au tapis du fait qu’on aura ruiné notre monnaie (laquelle a perdu toute crédibilité avec la saisie des fonds russes) faisant qu’il ne nous sera plus possible de vivre à crédit tout en subissant une inflation à deux, voire trois chiffres, provoquée par nos fins stratèges, toujours prompts à se tirer un obus dans le pied.

Mais pas de panique, puisque, c’est officiel, nous avons une femme Premier ministre. Certes si on enlève le carré hermès et les escarpins on cherche un peu sa féminité et elle se comporte avec la rigidité d’un homme, mais elle n’a pas le chromosome Y, youpi ! Désireux d’apporter ma contribution personnelle au progrès, je propose donc à la communauté LGBTQIA+ une nouvelle lettre pour leur collection : le F, comme haut Fonctionnaire, créature servile et asexuée qui se comporte de la même façon quelle que soit son identité de genre. Bon, après les images sont trompeuses et peut-être que si je la voyais en burkini bien sexy dans une piscine grenobloise, où les écologistes ont autorisé cet apport de germes supplémentaires dans l’eau, je changerais d’avis. Comme de toute façon, c’est Macron qui choisit, il aurait été naïf de s’attendre à autre chose qu’une personne dont la méno n’est plus en pause, mais en arrêt total et définitif, ou d’espérer quelques courbes sensuelles. 

Le fait que nous soyons passés, dans l’imaginaire collectif mondial, de Brigitte Bardot à Brizitte, dont on attend toujours les photos de ses jeunes années, ou à défaut, compte tenu de son âge, les daguerréotypes, qui seuls pourraient faire taire une rumeur dont la crédibilité croît proportionnellement à cette inexplicable photophobie, en dit long sur notre déclin. De nombreux adolescents ayant de la peine à s’exciter sur le poster d’un homme qui se déguise en femme ou d’une femme qui ressemble à un homme, on assiste dans les pays où lesdits ados ont le luxe d’avoir une chambre pour accrocher lesdits posters, à une chute drastique de la libido et de la natalité, alors que du temps de Brigitte Bardot… Bref, il en allait du devoir et de l’honneur de la France de mettre un top model à Matignon, encore une occasion manquée. 

À défaut de douceur et de sensualité, il n’en reste pas moins que, sur le papier, Élisabeth Borne sera anatomiquement désavantagée pour nous la mettre profond, mais prudence, car elle a quand même été ministre de l’insertion tout court et pas « de l’insertion professionnelle » comme on aurait pu s’y attendre. Je ne crois pas que c’était simplement pour faire des économies de cartes de visite. D’ailleurs elle a pris sa part dans la mise à pied des soignants non vaccinés. Pendant un temps elle s’est déportée à gauche, marchant sur les traces d’un père déporté en 42, mais cette étiquette a pris du mou après son passage à la RATP où, comme partout où elle est passée, elle a favorisé la casse sociale. Un père, par ailleurs originellement Russe, mais upgradé à Polonais, par Wikipédia, la nuit qui a suivi sa nomination à Matignon. 

Sa page ne dit pas si elle a un lien de parenté avec Émile Borne l’inventeur du jeu éponyme, mais là où certains dépassent les bornes, elle se contente de se dépasser elle-même, ce qui a ses avantages. Pour autant, l’avalanche de catastrophes, conséquences du mandat précédent, qui vont tomber sur notre être collectif font que je ne donne pas cher de ses chances de survie politique, voire de survie, tout court. Contrairement à Patrick Hernandez, elle est plutôt "borne borne borne borne to be dead". 

À propos de dead, un méchant nazi d’extrême droite antisémite, arborant le même symbole que le gentil bataillon Azof ukrainien et que, pour être trop proche, question couleur, de 255 255 255 en RGB, on ne qualifiera pas, lui, de déséquilibré mental, même s’il était en suivi psychiatrique et connu de la CIA pour des menaces antérieures de tueries dans son école, vient confirmer à ceux qui en doutaient encore, en tuant plein de gens à Buffalo, USA, que la vraie menace c’est l’extrême droite et le nationalisme. La vidéo, encore visible sur odysee, de cet acte immonde que je condamne vivement, vous prouvera, par ailleurs, qu’on peut tuer10 personnes à l’XM-15 dans un supermarché sans verser une seule goutte de sang et sans abîmer une seule boîte de conserve à l’arrière-plan, ce qui est, quand même, plus respectueux de l’environnement que les sanglantes décapitations avec un simple couteau de cuisine aussi efficace qu’une lame de guillotine de 40 kilos. 

Je n’en dirai pas davantage refusant de réveiller l’immonde complotiste qui sommeille en moi et de donner à YouTube une excuse supplémentaire pour censurer la chaîne. Si vous avez apprécié ce contenu, vous pouvez cliquer sur tous les trucs en bas et si vous n’avez pas apprécié c’est sympa d’avoir écouté jusque-là. Merci à tous pour votre soutien et à bientôt… j’espère.

2 commentaires:

  1. Merci pour votre pertinence impertinente qui provoque un bonheur linguiste sans pareil

    RépondreSupprimer
  2. Le commentaire est au niveau du texte,chouette communauté

    RépondreSupprimer