Ce blog est parfois au second degré, merci de ne pas tout prendre littéralement et d'en tenir compte si vous devez laisser des commentaires.

lundi 22 juillet 2024

Sus à l’abbé Pierre et rififi à l’assemblée…(22/07/2024)

 Transcription de ma vidéo sur YouTube : https://youtu.be/aYprmkbefV8

Bonjour !
L’adage « jamais 2 sans 3 » ne marche pas pour les testicules, mais semble se vérifier chez ceux réputés au-dessus des partis, en tout cas si on en croit Philippe Ploncard d’Assac, ni contredit ni poursuivi pour répéter à l’envi qu’après Sarkozy et Hollande, descendant non seulement du singe, mais aussi, apparemment, de Moïse (laissant supposer que Noé a fait des trucs pas nets sur son arche), on aurait Macron, lui aussi juif (par sa mère). Un tiercé qui, si avéré, serait une improbabilité statistique majeure et me plongerait dans l’embarras pour avoir, sans en mesurer les implications aux relents nauséabonds, souvent critiqué la puissance d’aspiration, inégalée depuis Dyson, de l’organe olfactif du dernier de la liste ; d’autant qu’en toute objectivité les nez longs présentent moins de risque d’incendie que les Nérons, sauf à mettre le feu aux poudres (dont il est rempli) comme à Nice, devenue « crotte d’Azur » sous Estrosi, avec, là-aussi, une histoire de farine (ce qui est logique dans le quartier des Moulins) conduisant à un incendie et une famille comorienne carbonisée au point de voir la différence ; tragédie qui a ému la république. 
 
Un cran en dessous, au niveau Premier ministre, si après Borne et Attal on avait Tubiana, même en faisant appel à la physique quantique, on aurait du mal à expliquer statistiquement ce nouveau tiercé communautaire purement coïncident. Pour autant, la superstition a toutefois ses limites puisque, si on descend encore d’un cran, au niveau des présidents de l’Assemblée nationale, il y a quand même eu, sauf à ce que certains aient été pudiques quant à leurs origines, une période antisémite de disette entre Jean-Louis Debré et Yaël Braun-Poivrot réputée pour être à la buvette de l’Assemblée ce que Gérard Larcher est à la Cantine du Sénat et triomphalement réélue au perchoir grâce aux voix de 17 « ministres-députés », double casquette théoriquement interdite par la constitution sans que cela fasse tiquer le président du Conseil constitutionnel dont, autre improbabilité statistique, le crâne glabre a la forme du prépuce qui lui manque. En tous les cas, ça s’arrose. Merci les castors.
 
Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut perdre foi en nos institutions. Certes, il y a eu bourrage d’urnes jusque dans l’élection des vice-présidents de l’Assemblée, faisant que le vote a dû être annulé une première fois, mais ce ne sont là que billevesées, des détails comme le S qui suffit à faire la distinction entre un gouvernement en vacance et un gouvernement en vacances, même si, par les temps qui courent, les deux ont tendance à se cumuler. En fin de compte, on a jeté quelques os bien juteux à LFI qui est rentrée sagement à la niche ainsi qu’aux LR canal historique, de sorte qu’on se retrouve exactement dans la même configuration qu’avant les élections à la différence près que, contrairement aux usages, le RN, premier parti en nombre de députés, est reparti bredouille pour ne pas avoir su porter ses …, mais bon, gardons-nous de toute rime désobligeante.
 
Dans la même optique, le changement promis si on votait bien aux européennes est pour le moins subtil lui aussi, si l’on considère que Von der Leyen a été largement réélue, à bulletins secrets, avec un nombre de voix supérieur au total de ses thuriféraires officiels. D’où les regards qui se tournent vers François Xavier Bellamy lequel, le coquin, la critiquait devant les caméras tout en plaidant pour sa réélection à huis clos entre 4 murs qui, hélas pour lui, avaient des oreilles. Et quid de Manon Aubry?
Opposante acharnée dès qu'un micro se tend, mais qui, aux anges, claque la bise à Ursula en la félicitant et dont la chevelure bizarre que j’imputais à un improbable croisement avec un cocker spaniel anglais lui viendrait en fait, selon un certain Gandalf, d’une maman qui aurait le même patronyme communautaire que l’épouse 1 de Zemmour, ce qui ne l’a pas empêchée d'être la championne des Palestiniens face à un Glucksmann pro Israéliens, menues querelles vite oubliées pour constituer le Nouveau Front Populaire.
 
Que vous soyez de droite, de gauche ou du centre, quoi que vous défendiez ou quoi que vous critiquiez, il est quand même rassurant de savoir que vous trouverez toujours un être doublement élu pour l’exprimer à votre place, moyennant quelques émoluments, bien mérités, aux frais des contribuables. Il y a beaucoup à apprendre de ces braves gens et si j’ai, un temps, naïvement trouvé abusive la traque par les époux Klarsfeld de nazis centenaires coupables d’avoir compté les trombones destinés à assembler les dossiers de déportés, leur immense sagesse m’apparaît à présent et j’envisage de créer l’association des fils et petits-fils des baisés de France pour traquer jusque sur leur lit de mort pendant les prochaines décennies tous les présidents, ministres et députés qui auront contribué à détruire la France, à l’exception de Bruno Le Maire, juste parmi les justes qui, après avoir modestement « sauvé le pays » selon ses propres dires et mis la Russie à genoux, est contraint de se carapater en Suisse pour éviter les étreintes enthousiastes des Français reconnaissants.
 
Aux Antipodes de Saint-Bruno, il y a le vil abbé Pierre, confronté à ses collègues l’abbé tise et l’abbé casse qui l’accuse de lui avoir frôlé le sein alors qu’il s’appuyait sur elle pour marcher du fait de son grand-âge. En outre, un prêtre attiré par les seins, c’est au pire une confusion orthographique. On ne peut, toutefois, que frémir rétrospectivement à la perspective d’un tel prédateur sexuel, un peu trop mort pour se défendre, rôdant dans nos rues en déambulateur et on comprend que Caroline de Haas, à l’origine de l’enquête, et à qui on doit le concept des trottoirs élargis pour lutter contre les agressions sexuelles, n’ait pas encore eu le temps de dénoncer ces enrichisseurs culturels de grand-mères, sous OQTF, qui tentent maladroitement, faute d’avoir les codes, d’apporter plus ou moins 20 cm de chaleur humaine à des personnes souvent isolées, et un peu trop fragiles pour toujours y survivre pour les en remercier. Mais la lutte contre le racisme ambiant est un noble combat qui vaut bien la vie de quelques octogénaires, gamines, femmes ou chèvres… 
 
Une position que partage certainement le Congrès international de botanique (ta mère) lequel vient d’approuver le changement de nom de plus de 200 plantes, champignons et algues jugés racistes. Il ne reste plus qu’à supprimer les bits en informatique parce que sexistes et la boucle sera bouclée. On n’est d’ailleurs pas passé très loin et, en tant qu’ancien informaticien, je ne peux pas passer sous silence la panne mondiale dont on nous a rebattu les oreilles. 
 
La cause est trivialement une mise à jour effectuée à distance par une société de sécurité, qui a installé un driver défectueux répondant au doux nom de « C-00000291*.sys » dans le dossier « C:\windows\system32 » ce qui a fait planter en boucle les PC Windows concernés au démarrage, et ce, sans lien direct aucun avec Microsoft, si ce n’est que Windows est un système de m…. Pour avoir administré de grosses infrastructures régionales, le problème majeur (et donc peu susceptible de plaire à notre première dame) qui me saute aux yeux, est que de grosses sociétés, trouvant certainement judicieux et plus économique de se séparer d'informaticiens locaux et de décentraliser en Inde, dans le cloud ou ailleurs, autorisent les mises à jour automatiques faute d'avoir les ressources humaines pour les tester au préalable (et systématiquement) sur des machines isolées avant de les déployer ce qui est le BA-BA. 
 
Un peu comme si un hypothétique président homosexuel se faisait régulièrement mettre… (à jour) sans préservatif au bois de Boulogne. La conséquence est qu’une fois plantées, les machines ne sont plus accessibles à distance et que, sans personnel sur place pour les redémarrer en mode sans échec, ou accéder directement au disque pour effacer ledit fichier, les fausses économies risquent de leur coûter horriblement cher en taxis depuis New Delhi. Pour autant, la nécessité de profits à court terme pour satisfaire les actionnaires fera que la leçon ne sera pas apprise et que, compte tenu de la foultitude de sources de mises à jour automatiques, à commencer par Microsoft elle-même, une panne globale à grande échelle est relativement aisée à mettre en œuvre, donnant raison aux craintes des complotistes, a fortiori dans un système imbriqué qui fait que même les sociétés vertueuses seront impactées par le crash d’autres dont elles sont dépendantes dans un véritable jeu de dominos qui devient de plus en plus fragile à mesure qu’il se complexifie.
 
Si vous avez apprécié ce contenu, vous pouvez cliquer sur tous les trucs en bas et si vous ne l’avez pas apprécié, c’est sympa d’avoir écouté jusque-là. Merci à tous pour votre soutien, vos commentaires et vos partages et à bientôt… j’espère.


1 commentaire:

  1. Heureusement qu'il y a l'Assemblée pour que nos élus puissent s'y abreuver jusqu'à contentement voire saturation! 😂

    RépondreSupprimer