Transcription de ma vidéo sur YouTube : https://youtu.be/REDk4SQruWw
Bonjour !
En ce moment c’est tous les jours la fête à Retailleau, à croire que l’Algérie est « pro fête » un peu comme Mahomet. Compte tenu de ce qui reste de la puissance de la France, notre ancienne colonie peut fanfaronner sans risques en chantant, pourquoi pas à la Gaîté Lyrique, enfin libérée de ses mineurs mal isolés à alopécie précoce, l’opéra « Faust » de Gounod cher à la Castafiore : « Algérie de me voir si belle en ce miroir » et refuser de reprendre ses Algériens défectueux, un peu cons ou sanguins ou les deux, ce que l’on peut comprendre.
En ce moment c’est tous les jours la fête à Retailleau, à croire que l’Algérie est « pro fête » un peu comme Mahomet. Compte tenu de ce qui reste de la puissance de la France, notre ancienne colonie peut fanfaronner sans risques en chantant, pourquoi pas à la Gaîté Lyrique, enfin libérée de ses mineurs mal isolés à alopécie précoce, l’opéra « Faust » de Gounod cher à la Castafiore : « Algérie de me voir si belle en ce miroir » et refuser de reprendre ses Algériens défectueux, un peu cons ou sanguins ou les deux, ce que l’on peut comprendre.
Retailleau, conscient de ses limites, a donc entamé un bras de fil de fer avec elle menaçant même de démissionner si Macron, faisant fi du dossier qu’on lui agite sous le nez comme des testicules surnuméraires, attestant que Brigitte répondrait à tous les critères algériens pour être sélectionnée aux J.O. en boxe féminine, ne faisait pas preuve de fermeté à l’égard de ladite Algérie. Résultat, cette dernière a doublé la mise en refusant la dernière liste de ses ressortissants expulsables fournie par Paris, et Bruno, passant de la position démissionnaire à la position du missionnaire version Bruno Le Maire, s’est dégonflé comme un soufflé aux endives devant un poster de Gérard Larcher.
Nonobstant, face à un tsunami d’enrichissement culturel avoisinant les 500 000 physiciens nucléaires par an, même si notre brave ministre au menton bodybuildé avait obtenu gain de cause, cela aurait eu à peu près autant d’effet sur la problématique migratoire que de pisser dans un stradivarius avec une cystite, le tout n’étant que de l’agitation et des paroles verbales pour donner l’illusion de l’action, un peu comme le kaRcher de Sarkozy (le R est important) introduit comme un suppositoire de padamalgam dans notre fondement collectif, endroit d’où il n’est jamais ressorti.
Trump fait un peu mieux en matière d’immigration, même s’il se consacre désormais à expulser les propalestiniens, rebaptisés antisémites, des campus, sans se soucier s’ils sont en situation régulière ou non, le premier amendement ne servant plus guère qu’à faire pousser des avocats. On sent comme une légère différence de traitement entre la Veuve-Clicquot qu’il veut taxer à mort et la veuve Adelson, sa très sioniste principale donatrice de campagne, avec laquelle il a dealé 100 millions de dollars et la liberté de faire ce qu’il veut en politique intérieure contre la promesse de l’éradication, façon action Tesla, de la bande de Gaza. Une transformation en boulodrome homologué qui a activement repris cette semaine, assortie d’une généreuse aide US au génocide démocratique moral de 4 milliards de dollars + 12 milliards de vente d’armes, votées à la quasi-unanimité, sauf par Thomas Massie, le seul, apparemment, au congrès, qui refuse d’être financé par l’AIPAC, le CRIF américain sous stéroïdes, révélant à un Tucker Carlson médusé que tous les autres ont un chaperon spécialement assigné par cet organisme pour leur dire quoi voter.
Un Tucker Carlson qui, par ailleurs, vient lui aussi de valider, après Candace Owens, que notre première Dame réputée avoir la résistance d’un ohm, ce qui en physique est pourtant plutôt faible, n’aurait pas dépareillé dans l’équipe algérienne.
Je ne crois pas vraiment à la théorie du Trump qui joue au billard quantique à 50 bandes sur un fil d’équilibriste et ce n’est pas parce qu’il déclassifie le dossier JFK lequel, dans un silence médiatique troublant, démontre l’implication d’Israël dans cet assassinat, qu’il n’est pas tenu par des attributs brigittiens, comme tous les autres (le dossier Epstein, largement caviardé, lui, se faisant désirer dans son intégralité). Il fait nez en moins ce qu’il peut en fonction de la longueur de sa laisse ce qui est déjà mieux que nos « politichiens » nationaux complètement à l’ouest, tel Glucksmann qui demande à récupérer la statue de la Liberté ou Darmanin qui laisse entendre que ce sont les Russes qui ont décapité Samuel Paty trop tôt.
Son grand plan est avant tout de passer à la postérité et d’établir une dynastie, erreur qu’a commise un Le Pen avant lui en cédant au népotisme, chose dont les Américains, faute d’avoir jamais eu une noblesse, sont friands, prêts à croire que les compétences sont héréditaires et disposés à vénérer le moindre fils ou fille de, au point que la présidente des jeunes républicains de l’université de New York a été contrainte de démissionner pour avoir simplement osé dire que le fils de Trump avait un comportement peu sociable en cours, crime de « lèse-majesté » alors même que l’individu en question n’est que « Barron ».
Une fois qu’on a compris, les contradictions disparaissent. S’il bombarde les Houtis, c’est bien pour aider Israël, de même son désengagement d’Europe, tout en faisant semblant de négocier un accord avec Poutine, lequel n’a aucun intérêt à un cesser le feu qui permettrait à l’Ukraine de se refaire une santé et qui a, royalement, accordé l’arrêt des bombardements sur le réseau électrique pendant 30 jours, histoire de donner le change de sorte que Trump, qui avait annoncé qu’il arrêterait la guerre en 24 h s’il était élu, ne reparte pas bredouille, la queue entre les jambes, actant le déclassement des USA sur la scène internationale, le B.A. BA de la diplomatie étant d’éviter de faire perdre la face à son adversaire.
Il faut dire que tout le monde n’a pas la chance d’avoir un Macron comme chef suprême lequel, pour avoir abusé de la « Blanche-Neige » dont le remake, sorti cette semaine, est un flop monumental, a décidé d’investir quelques dizaines de millions d’euros, aux frais, là-aussi, de la princesse, pour concevoir et distribuer à tous les Français un guide de survie, pour nous conseiller de garder par devant nous un pack d’eau et 3 boîtes de conserve. Distrait, il a oublié l’essentiel, à savoir des armes pour empêcher les dealers locaux (qui eux n’auront pas stocké des raviolis) de nous les prendre, faisant qu’à défaut il vaudra mieux privilégier le saucisson à l’ail plutôt que halal.
Des armes dont on pourrait avoir l’utilité si un char russe aux freins déficients qui aurait pilé à la frontière polonaise dérapait jusqu’en Dordogne. Bien sûr, il y aurait le risque, minime, que lesdites armes soient retournées contre le gouvernement, Bayrou s’étant déclaré favorable à la retraite à 67 ans, mais je n’ose imaginer que nos élites puissent être mesquines à ce point lorsque la survie de la nation est dans la balance.
Si au moins ses délires guerriers servaient à vendre des armes françaises, mais c’est mal parti si l’on considère que les Allemands viennent de confirmer une énorme commande de F-35 américains, désactivables en un clic si Trump décide d’envahir le Groenland. Pour un peu, on regretterait presque les Allemands d’avant, sensiblement moins cons, même si (personne n’est parfait) Hitler de rien, ils publiaient des affiches prémonitoires qui ressemblaient à Hanouna, tout comme la France Insoumise, qui, du coup, contrairement à Bardella et Marion Maréchal, ne sera pas invitée au grand congrès contre l’antisémitisme en Israël, pour n’avoir pas réalisé à quel point publier une affiche qui ressemble à Hanouna est antisémite. Mais la beauté n’est pas tout dans la vie et les qualités bien cachées et la Lamborghini de l’animateur lui ont ouvert, entre autres, le cœur de Tiphaine Auzière supposément mise au monde par Brigitte Macron, sans présomption complotiste quant à l’orifice utilisé.
En tous les cas, traiter, en même temps, des rations de survie et de l’antisémitisme dans l’actualité peut semer la confusion chez les esprits faibles puisqu’on apprend, ce dimanche, qu’un jeune de 16 ans, sans lien de parenté connu, à ce stade, avec Laeticia Avia, a mordu le rabbin d’Orléans, dans la rue et à l’épaule. On ne sait pas s’il a aimé, auquel cas, on pourrait arguer qu’il n’est pas antisémite.
Mon travail est, par principe, entièrement bénévole et je ne touche pas un centime sous aucune forme avec cette chaîne qui, par ailleurs, n’est pas spécialement mise en avant par YouTube (allez savoir pourquoi). Vous seuls pouvez augmenter sa visibilité (et maintenir ma motivation) en vous abonnant (si ce n’est pas déjà fait) et en cliquant sur tous les trucs en bas. Si, en revanche, vous n’avez pas apprécié (auquel cas, n’hésitez pas à dire pourquoi, je ne censure rien), c’est d’autant plus sympa d’avoir écouté jusque-là. Merci à tous pour votre soutien, vos commentaires et vos partages et à bientôt… j’espère.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire