Ce blog est parfois au second degré, merci de ne pas tout prendre littéralement et d'en tenir compte si vous devez laisser des commentaires.

lundi 21 mai 2012

Aube Dorée

Depuis les élections Grecques on nous bourre le mou avec le parti néo-nazi « Aube Dorée » sensé effrayer la ménagère de plus de cinquante ans.

Je dois être quelqu’un de particulièrement infâme, car à part son air constipé et le ton que l’on pourrait difficilement qualifier d’enjoué de son discours, je n’ai pas été choqué plus que ça par les propos de son leader lors de sa conférence de presse.

Surtout quand on sait qu’on estime en Grèce le nombre d’immigrés clandestins à plus d’un million, soit dix pour cent de la population. C’est un peu comme si on avait sept millions de clandestins en France avec en même temps trois fois plus de chômeurs qu’aujourd’hui.

Les gens sont peut-être cons, mais ils savent encore faire des soustractions et des additions.

Je commence aussi à être exaspéré par cette propension médiatique à qualifier systématiquement de nazi, toute personne qui a l’outrecuidance de voir dans la nation un instrument de protection et qui ose la définir par l’appartenance à une même nationalité.

D’ailleurs c’est quoi au juste le nazisme ? Au risque de choquer, à l’exclusion notable du priapisme, tous les "ismes" (lesquels incluent le capitalisme et le communisme) ne sont à priori que des idées, voire des idéaux et en ce sens ni bons ni mauvais. C’est ce qu’en ont fait les hommes qui est dramatique pour ne pas dire abject.

Le piège dans lequel nous sommes tombés est de penser que rien ne pouvant être pire que le nazisme, les autres idéologies sont de fait préférables. En réalité, il n’y a pas des gentils d’un côté et un méchant de l’autre, il n’y a que des méchants. D’ailleurs en dépit de ce que la dictature de la pensée cherche à nous faire croire, capitalisme et communisme n’ont pas moins de sang sur les mains que le nazisme, loin s’en faut.

La diabolisation du nazisme en tant qu’idée, au point qu’on doive toujours la faire précéder du terme "néo", tellement il est impensable que cette idéologie soit simplement évoquée dans sa forme brute, a eu en outre l’effet pervers d’éradiquer la notion même de "nationalisme" de l’idéologie de gauche. La quasi-totalité des gens "de gauche" sont tellement révulsés à l’idée d’admettre que dans "national-socialisme", il y a "socialisme", qu’ils qualifient les nationalistes "d’extrême droite", ce qui est un contresens majeur et rend impossible l’idée même d’une union sacrée, pourtant nécessaire, au-delà des clivages factices de la bipolarisation.

La disqualification de personnes et d’idées par l’utilisation abusive du terme nazi n’est donc qu’une infecte et grossière manipulation au service de la finance internationale laquelle ne peut survivre que par l’anéantissement des frontières et des résistances collectives.

L’interview récente de Marine Le Pen au 12/13 de France 3 est à cet égard édifiante. Elle a eu parfaitement raison de qualifier d’infecte la méthode du journaliste lequel par une question particulièrement vicieuse essayait de lui faire admettre une quelconque accointance d’idées avec Aube Dorée qu’un reportage à charge venait de présenter comme "néo-nazi". Si elle lui avait donné en plus, une paire de baffes, mon bonheur aurait été complet.

2 commentaires:

  1. C'est insupportable de vérité, toute cette manipulation journalistique, pour transformer le bon patriote, cherchant à protéger ses valeurs, son pays et son histoire, en néonazi m'insupporte au plus haut point. Est-ce cela la mentalité de gauche? l’intolérance ? "tu ne suis pas mes idées qui sont forcément les bonnes? alors t'es un facho..." Ha bravo!!
    A moi non plus son discours ne m'a pas plus choquer que ca! eux au moins se rendent compte qu'ils sont dans la ... mais c'est un peut tard, en revanche il faut se préparer à ça car au train ou l'on va, c'est ce qui nous pend au nez....
    enfin, j’espère me tromper...
    Merci encore pour vos articles que je m’empresse de venir lire chaque jour!!vous dites les choses avec franchise, c'est très intéressant.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ces remarques et encouragements.
    C'est vrai que cette dictature de la pensée est insupportable. Mais plus insupportable encore est le fait que, en dehors de quelques exceptions dont vous faites visiblement partie, la majorité des gens a tellement perdu l'habitude de penser par elle-même qu'elle ne s'en rend même pas compte.
    Cordialement

    RépondreSupprimer