Ce blog est parfois au second degré, merci de ne pas tout prendre littéralement et d'en tenir compte si vous devez laisser des commentaires.

mardi 22 mai 2012

Gesticulaschtroumfs


Sarkozy est parti, mais il nous a laissé sa méthode brevetée d’enfumage et de gesticulations. Le problème c’est qu’avant on avait un seul Gargamel de droite et que maintenant nous avons à la place une nuée de petits schtroumpfs de gauche qui font exactement la même chose.

Il ne faut pas perdre de vue que ce gouvernement est complètement fantoche pour la double raison qu’il ne dispose pour l’instant d’aucun parlement pour l’appuyer et qu’il sera sensiblement remanié en fonction du résultat des législatives.

Les ministres pléthoriques qui le composent sont donc tous sur un siège éjectable et doivent faire semblant d’exister tout en ne pouvant  concrètement absolument rien faire.

Du coup la machine a fumée tourne à plein, le ministre de l’éducation annonce la semaine des cinq jours à l’école avant même d’avoir pu poser ses fesses dans son nouveau bureau, Montebourg convoque les partenaires sociaux probablement pour leur serrer la main à défaut de pouvoir faire autre chose, la ministre de la culture a déjà apparemment réformé Hadopi, Taubira a déjà supprimé les tribunaux correctionnels pour les mineurs…

Le Grand Schtroumpf n’est pas en reste puisque bravant les éléments et affrontant la foudre, il a déjà imposé la croissance au monde et vidé l’Afghanistan.
Sans compter qu’il a baissé son salaire de 30% ce qui compte tenu du fait que son prédécesseur l’avait augmenté de  170%, lui laisse quand même, étant nourri, logé et blanchi, une petite marge de manœuvre.

La presse et les médias jouent leur rôle d’abrutisseurs publics en applaudissant des deux mains, comme s’il se passait réellement quelque chose. Le changement c’est maintenant, et ça doit se voir… en tout cas jusqu’au législatives.

Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas Seguela  (ni Joseph Goebbels d’ailleurs) qui a inventé la propagande relookée aujourd’hui en «communication», mais l’américain Ely Bernays (neveu par alliance de Sigmund Freud) et c’est à ce dernier qu’il revient de se voir attribuer la fameuse citation «Plus c’est gros, plus ça marche!».

Nous vivons grâce à lui cette époque formidable où les aveugles sont des «malvoyants», les chômeurs des «demandeurs d’emploi», les femmes de ménage des «techniciennes de surface» et les gesticulations politiques des «impulsions» et des «gestes forts». Gageons que bientôt on appellera une assiette vide «promesse de repas potentiel».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire