Ce blog est parfois au second degré, merci de ne pas tout prendre littéralement et d'en tenir compte si vous devez laisser des commentaires.

mardi 29 mai 2012

Lagarde erre

http://large.canalblog.com/tag/FMI


Je veux bien que l’on soit abrutis par le conditionnement scolaire et médiatique ainsi que par les métaux lourds qui migrent dans notre cerveau depuis les vaccins, les emballages en aluminium et les diverses saloperies que l’on mange et que l’on respire, contribuant à nous rendre mous du bulbe, mais les propos de Christine Lagarde, ce week-end sur la Grèce, sont l’archétype même de la manipulation médiatique. 

Le comble de l’ignominie étant de citer une école africaine où « les enfants ont une chaise pour trois » et sont de fait plus méritoires de son aide divine que ces fraudeurs de Grecs qui ne paient pas leurs impôts.

Comment oser se plaindre quand il y a tellement plus malheureux que nous ?

Il faut quand même savoir qu’avant d’être détournées allègrement par les oligarchies locales, les « aides » du FMI en Afrique, comme partout ailleurs, sont conditionnées à l’acceptation de privatisations massives lesquelles ont pour unique conséquence le pillage en règle des ressources du pays et l’aggravation de la misère.

J’attends toujours qu’on me cite un Pays, d’Afrique ou d’ailleurs, qui s’en est sorti grâce au FMI.

En outre, il n’est de problème, dans aucun village d’Afrique, que le don généreux d’un mois du salaire de notre distinguée concitoyenne ne pourrait régler définitivement si, comme elle le prétend, elle se sent autant touchée par la misère d’autrui.

Pour en revenir aux Grecs chez lesquels, exceptionnellement, elle n’est pas invitée à aller se faire voir, ceux qui ne paient pas leurs impôts, pas plus que leurs congénères aisés dans tous les pays du Monde,  ne sont pas ceux à qui on est en train de serrer impitoyablement la vis.

Et puis, autant les Grecs, aussi impécunieux soient-ils, pourraient concevoir que lesdits impôts servent à construire des routes, des hôpitaux et des écoles, autant ils auront du mal à creuser dans leur minimum vital dans le seul but de payer des intérêts aux banques, à l’instar de la France d’ailleurs où, pour ceux qui l’ignorent, la totalité du montant de l’impôt est déjà consacré au paiement des intérêts de la dette.

Combien de temps allons-nous accepter de payer de plus en plus pour avoir de moins en moins en matière d’infrastructures et de services publics ? Et pire que tout, il faut en plus supporter qu’on nous prenne pour des cons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire