La presse s’obstine à ne pas parler des vrais problèmes pour nous faire croire, jusqu’aux prochaines élections, que la moitié du monde n’est pas en train de se révolter d’une façon ou d’une autre et que grâce aux pantins que nous avons élus à la place des pantins que nous avons déchus, tout est sous contrôle.
D'ailleurs la France ne conserve-t-elle pas son "triple A" façon Moody's? : Ah, Ah, Ah!
Comme il faut bien remplir les feuilles de choux, on an droit à Montebourg qui se fait «pulvariser» (je sais, c'est gros, mais je n'ai pas pu résister) par l’UMP en raison de sa condamnation. Condamnation grâce à laquelle on apprend que l’insulte est une valeur républicaine puisque, selon notre premier ministre à la virginité judiciaire dûment réhabilitée, seul «le manquement aux valeurs républicaines» était visé par les déclarations vibrantes de François Hollande quand il assurait, sans que personne ne lui ait rien demandé, des trémolos dans la voix et une auréole derrière la tête, qu’il n’y aurait jamais de personnes condamnées dans son entourage.
Au vu de l’évolution de la situation mondiale, je crains pour ma part, et au risque de le faire mentir encore une fois, que le nombre de personnes condamnées autour de lui ne se rapproche dangereusement des 67 millions.
Mais bon, tant Montebourg que certains de ses collègues et néanmoins amis, auraient pu découper père et mère en morceaux avec une râpe à fromage émoussée en dansant tout nus au clair de lune avec une plume dans le ... qu’il serait encore difficile à Hollande de les répudier.
Tout ce joli monde fait en effet partie selon cet article, très édifiant et bien documenté, d’un réseau de gens triés sur le volet admis dans le cercle très fermé des «Young Leaders» programme mis en place par la French American Fondation (dont un des présidents a fini rien moins que premier directeur de l’histoire en charge de la coordination de tous les services secrets américains), elle-même fondée à l’initiative de l'altruiste notoire VGE qui, outre son amour immodéré pour les diamants et les princesses décédées, est en partie responsable du renoncement de la France à son autofinancement au profit des marchés financiers auxquels, on ne le rappellera jamais assez, ont été versés 1400 milliards d'euros d'intérêts.
Autant dire que cette institution n’a vocation à en faire ni des smicards ni des ennemis acharnés de l’hégémonie américaine.
Donc François Hollande et Pierre Moscovici depuis 1996, Marisol Touraine et Aquilino Morelle depuis 1998, Arnaud Montebourg depuis 2000 et Najat Vallaud-Belkacem depuis 2006, sont tous des « Young Leaders » qui viennent en remplacer d’autres (Alain Juppé, Valérie Pécresse, Nathalie Kosciusko-Morizet, Laurent Wauquiez, Jeannette Bougrab…).
On vous avait pourtant prévenus : "le changement, c’est maintenant !"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire