Ce blog est parfois au second degré, merci de ne pas tout prendre littéralement et d'en tenir compte si vous devez laisser des commentaires.

mardi 8 mai 2012

Ci-gît l’UMP


Marine Le Pen a soigneusement fermé la cocotte-minute et allumé le feu. Désormais, l’UMP est au bord de l’implosion et c’est sans issue pour elle. Si elle reconnait que le FN est préférable au PS, elle court à la guerre intestine sanglante et si elle reste sur ses positions, ces législatives vont être une véritable hécatombe dont elle ne se relèvera pas.

En outre, indépendamment du maintien systématique annoncé des candidats FN, croire que, une fois Sarkozy sorti du terrain, les Français auront oublié cette armée de béni-oui-ouis grassement payés qui ont dit amen à tous ses délires, du bouclier fiscal à Hadopi, en passant par la TVA sociale, la trahison du choix référendaire sur le traité Européen, la destruction de la Lybie, le retour au sein de l’OTAN, les milliards jetés à fond perdus entre autres dans la dette grecque etc. serait faire montre pour le moins d’un optimisme naïf.

Le Général de Gaulle doit tellement se retourner dans sa tombe depuis cinq ans qu’en le couplant à une turbine il aurait certainement pu représenter une alternative crédible à la centrale de Tricastaing.

Faute de capitaine pour indiquer le cap, s’il se trouve des patriotes parmi cette armée en débâcle, ils devront individuellement quitter le navire et suivre un chemin radicalement inverse des Chantal Jouanno et autres Nathalie Kosciusko-Morizet lesquelles en persistant à diaboliser le FN ont choisi le camp du capitalisme mondial et des « droits de l’homme » instrumentalisés et pervertis, soit l’UMPS anti-France dans son côté le plus malsain.

Une UMPS qui commence à prendre l’eau, plus vite encore que prévu. Il n’a même pas fallu attendre le lendemain de l’élection pour voir qu’on nous a menti une fois de plus en prétendant avoir sauvé la Grèce et donc en prétendant avoir sauvé l’euro. Si j’en crois mon épouse, même la presse japonaise, d’ordinaire extrêmement mesurée, pense que l’euro est moribond et que Hollande est un mou sans charisme incapable de faire face à la situation.

Il est donc vital que le rassemblement bleu Marine soit représenté à l’assemblée Nationale. Même si, compte tenu du mode de scrutin, on ne peut pas s’attendre à des miracles, ce petit nombre sera comme une épine permanente dans le pied de l’éléphant socialiste et une véritable opposition qui ne fera aucun cadeau et mettra son nez partout. Ça nous changera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire