Ce blog est parfois au second degré, merci de ne pas tout prendre littéralement et d'en tenir compte si vous devez laisser des commentaires.

mardi 10 janvier 2023

PANTIN PANTINE c'est débile ET JE LE PROUVE! (11 jan. 2023)

 Transcription de ma vidéo sur YouTube: https://youtu.be/Vf9nzWYhauk

 


Bonjour ! 

Que le maire de Pantin soit un Pinocchio c’est logique. De là à renommer sa ville Pantine… il n’aurait pas osé avec Juan-Les-Pins. Du coup, je ne sais plus si je dois dire que c’est un gland ou une glande. Par ailleurs s’il avait tenté « Poupée » je n’aurais rien pu dire, mais considérer le E plutôt que l’article, comme marque du féminin est trop discriminatoire, notamment pour les pygmées qui n’ont pas besoin qu’on en rajoute. Comme vous avez insisté dans les commentaires pour que j’aborde ce non-sujet, je me suis amusé, dans ce petit hors-série, à démontrer la débilité de la démarche sous forme d’une lettre d’amour d’un marin à sa dulcinée.

J’attends LA vague, le regard dans LE vague, comme perçant LE voile que forme LA grand-voile . À mes pieds dans LA vase, LE vase de couleur que je voulais t’offrir, à toi qui aimes tant LE rose de LA rose. Je repense à LA tour, dont on a fait LE tour après que LA vapeur émise par LE vapeur qui nous y a conduits se soit évaporée dévoilant à LA fin LE fin du fin, cette vue magnifique. Tu avais plaint LE mousse qui épongeait LA mousse en nettoyant le pont. À travers LE plastique ornant le bastingage, j’admirais LA plastique de tes formes suaves. Sur LE solde de LA solde que j’ai touchée hier, j’ai prélevé LA livre pour acheter LE livre que tu désirais tant. LA somme est conséquente, LE somme que j’ai fait de nous deux réunis en valait la dépense. L’air marin est LE moule qui nous a façonnés, il sent parfois LA moule sans vouloir te vexer. Je suis à LA manœuvre, car c’est moi LE manœuvre qui bâtit notre histoire. Je suis à LA merci de tes sautes d’humeur, je dis « Bien LE merci » de me donner ton cœur. Je vois ta robe blanche évoquant LA prétexte d’un patricien romain, c’est pour moi LE prétexte de vanter ta beauté. Avec tous ces outils dont j’ai usé LE manche, là au bord de LA Manche j’ai bâti un palais. Si notre navire un jour prend de LA gîte, il sera, lui, LE gîte où panser nos blessures. Dans mon for intérieur, il y a eu de LA casse et LE casse du siècle que j’ai cru accomplir sur ton cœur verrouillé dans LE mode à LA mode d’un air indifférent a chamboulé LE cache de ma mémoire interne dans LA cache sordide où elle était enfouie. Ce cache était LE garde de mon intimité, mais j’ai baissé LA garde et me voilà défait. Là-bas dans mon palais, LA poêle sur LE poêle réchauffe mon repas. Je ne suis plus LE faune par ses sens égarés au milieu de LA faune de ceux qui te désirent. Et LE foudre de guerre, en moi s’est adouci, quand LA foudre a frappé mon cœur et mon esprit. De mes exploits LA geste ne valent pas LE geste d’à tes pieds m’accroupir et ce bouquet t’offrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire