Ce blog est parfois au second degré, merci de ne pas tout prendre littéralement et d'en tenir compte si vous devez laisser des commentaires.

dimanche 8 septembre 2024

La gauche manifeste, Macron s’en fout, Barnier et les autres news de la semaine… (09/09/2024)


 Transcription de ma vidéo sur YouTube :  https://youtu.be/A0GdYMb9-1Q


 
Bonjour !
Ça y est, habemus pas pam sur les fesses, mais plutôt pile entre les deux, sous forme d’un Premier ministre centriste. Les gens commençaient à prendre la « mouche », mais Macron a encore réussi à gagner du « taon » : rira bien qui rira le Barnier. C’est d’ailleurs tout ce qu’il fait depuis son arrivée au pouvoir : se maintenir de 3 mois en 3 mois, crise après crise, sachant que chaque minute qu’il y passe empire la fistule anale collective. 
 
Le temps que se dégonfle le nouveau concept de « nouveauté éculée » incarnée par le cacochyme « bar niais » qu’il a réussi à pêcher, en remplacement de la nouveauté précédente finissant elle aussi par « culée » (fièrement incarnée profond par son prédécesseur), il faudra compter environ 3 mois aussi stériles qu’une abondance de chromosomes Y dans un couple présidentiel. Après c’est la trêve des confiseurs, ensuite on fera semblant de consulter les 3 tiers de l’assemblée, incapables de tomber d’accord sur quelque sujet secondaire que ce soit, puis une fois dans l’impasse et les « bars, niés » jusque-là, de la pression qui monte, ne pouvant plus l’être, il ne restera que 3 mois avant une probable nouvelle dissolution, faisant qu’on attendra patiemment. 
 
L’échéance arrivée, Macron prendra tout son temps pour dissoudre, histoire de gagner encore quelques mois, puis il y aura, éventuellement, les élections, on mettra de la proportionnelle pour éviter qu’une majorité claire ne se dégage, on perdra encore 3 mois à former un gouvernement, puis les présidentielles seront dans le viseur, de sorte que ce ne sera plus techniquement la peine de tirer la chasse en entamant une procédure de destitution. 
 
Entre-temps, la France, en déficit hors de contrôle, après un court délai de grâce, obtenu à grand renfort de publicité par leur copain Barnier, sera saignée à blanc par les instances européennes et - à l’exception (en tout cas, on l’espère) de ceux récemment exposés par la Première dame – sera contrainte de vendre ses bijoux de famille à la grecque : mission accomplie, donc, pour le pantin élyséen qui a été placé là pour ça.
 
Un saccage réalisé au nez et à la barbe des oppositions en carton, à commencer par le RN qui, en ne censurant pas, ce qui obligerait Macron à la démission, fait passer, avant l’intérêt immédiat du pays, ses ambitions pour 2027 ; ambitions, à mon avis, optimistes, la situation désespérée exigeant alors un peu plus qu’une femme à chats (dont au moins un ménopausé), sans ossature idéologique et affublée d’une cohorte d’individus évoquant par trop des lego lorsqu’ils se mettent en file indienne. 
 
Un alignement qui n’est pas sans évoquer la France Insoumise dont les hémorroïdes ont également été mises à rude épreuve, expliquant probablement que le sang vient à manquer dans un cerveau dont les synapses se « Mélenchon » centre, au point de croire qu’elle a gagné l’élection et que mobiliser 0,4% de la population, soit tout juste un doublement de la masse de Mathilde Panot, fraction qui a d’ailleurs voté Macron comme un seul homme et recommencera dès qu’on lui mettra une petite moustache et une frange sous le nez, aura une efficacité quelconque sur celui qui la leur a, pour la énième fois, mis profond et est notoirement réceptif aux marches saturnales d’un point A à un point B (ou G pour les féministes), méthode, certes, éprouvée pour sauver la météo, mais moins efficace sans ces danses de la pluie qui font toute la différence. 
 
À la décharge de LFI, elle n’a pas le monopole de la connerie puisque la gauche israélienne fait exactement la même chose pour protester contre Netanyahou avec tout autant d’efficacité.

Toujours est-il que Barnier, européiste convaincu qui ne contrariera pas les accords de libre-échange Mercosur, lesquels, en dépit des promesses élyséennes à des agriculteurs assez naïfs pour croire encore en la FNSEA, seront, on vient de l’apprendre, finalisés d’ici à la fin de l’année, a pris comme directeur de WC Jérôme Fournel, précédemment directeur de cabinet de l’amateur de trucs dilatés à col roulé qui a mis la Russie à genoux, le même Jérôme Fournel qui a aidé Darmanin à éviter au PSG de payer des dizaines de millions d’euros de taxes sur le transfert Neymar au détriment du Trésor public. C’est sûr que les choses vont changer. 
 
Il semble déjà, par exemple, que les viols deviennent has been, les pénétrations se faisant, à présent, à coups de couteau, en cas de refus raciste, de femmes croisées dans la rue, d’ouvrir à la demande leur entre-jambes à l’enrichissement culturel. Pour ce seul samedi, déjà 3 cas répertoriés sur Fdesouche, site loin d’être exhaustif, et perpétrés par des individus de « type africain » selon la presse, parce que préciser « noir avec de grosses narines » serait raciste et plagierait Michel Leeb. Un des individus, amateur, tout comme Hitler, mais en plus modeste, de comptes ronds, ayant poignardé seulement 10 fois sa victime, laquelle n’a, hélas, pas eu le temps de lui préciser si, oui ou non, elle avait voté Mélenchon ou avait un panneau « migrants welcome » quelque part au fond d’un tiroir, ce qui, j’en suis sûr, aurait fait toute la différence.
 
En Allemagne, en revanche il semblerait que, peu à peu, on prenne conscience du problème avec non seulement l’AfD réalisant des scores considérables dans deux Länder (même si un recompte opportun, a permis de lui retirer un représentant, de sorte qu’elle n’ait plus une minorité de blocage), mais aussi du parti de gauche anti-immigration de Sahra Wagenknecht arrivé en 3e position, mais qui, malheureusement, la gauche étant la gauche, vient d’annoncer sur ZDF qu’elle ne s’alliera pas avec les premiers, perdant ainsi son principal levier de négociation face à la coalition hétéroclite de castors dont le barrage se fissure de partout et avec laquelle elle aspire à se compromettre plutôt que d’accoler son socialisme au nationalisme… allez savoir pourquoi.

Sinon, les Ukrainiens ont enfin reçu quelques F16 et ils en ont abattu un par erreur (pas grave, c’est nous qui payons), les Russes, pendant ce temps, avancent doucement, mais sûrement ; aux USA le temps est suspendu en attendant le débat Trump - Harris du 10 septembre et, en France, une épidémie de mégots fait que les églises flambent les unes après les autres, non qu’on les utilise beaucoup depuis qu’elles promeuvent une idéologie suicidaire, mais elles font partie de notre héritage culturel qu’on aimerait bien conserver, de même que les vitraux de Notre-Dame, patiente zéro de ladite épidémie nicotinée, et miraculeusement intacts que, contre l’avis de tous et en violation de la Charte de Venise de 1964, Macron s’obstine à vouloir remplacer à grands frais par des merdes modernes, probablement ornées de quelque Schtroumpf bleu dénudé façon cérémonie d’ouverture des JO. Merci les castors.

Si vous avez apprécié ce contenu, vous pouvez cliquer sur tous les trucs en bas et si vous ne l’avez pas apprécié, c’est sympa d’avoir écouté jusque-là. Merci à tous pour votre soutien, vos commentaires et vos partages et à bientôt… j’espère.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire