Ce blog est parfois au second degré, merci de ne pas tout prendre littéralement et d'en tenir compte si vous devez laisser des commentaires.

dimanche 15 septembre 2024

L’info qui pique : Bribri actrice, N. Rey condamnée, El Mordjene, spaceX, Delogu, Trump… (16/09/2024)

  Transcription de ma vidéo sur YouTube : https://youtu.be/qeYeGzGVrG4

Bonjour !
Il y a les croyances judiciairement obligatoires auxquelles donc, je crois, comme les chambres au fameux gaz B (zyklon de son petit nom), à ne pas confondre avec les chambres à gazA, de plus en plus difficiles à trouver. Également sacralisés depuis peu : les ovaires d’une certaine Brigitte, puisque deux femmes ayant supputé l’improbabilité de leur existence ont été condamnées pour diffamation, non pas sur ce point (et encore moins le G, introuvable au cas particulier), mais sur une technicalité concernant des allégations annexes relatives à des documents administratifs, confusion allègrement entretenue par les médias qui hurlent au négationnisme vaginal. 
 
Dans la même (pas de) veine, il y a aussi les croyances qui ne sont encore que médiatiquement obligatoires, en attendant de l’être juridiquement (c’est en cours), comme le réchauffement climatique asymptomatique que nous subissons actuellement, lequel fait suite à une sécheresse estivale asymptomatique. Probablement que les vaches sont asymptomatiquement et temporairement constipées par quelque pandémie virale pléonastique, autre croyance cyclique à laquelle on est priés d’adhérer sous peine de se faire « emmerder ». En tous les cas, ma foi en Greta Thunberg s’en est trouvée sérieusement ébranlée, d’autant que la donzelle est désormais adulte et en âge d’ébranler, elle aussi, des choses diverses, au point de se faire arrêter au Danemark pour avoir indirectement protesté, en demandant le boycott des universités israéliennes, contre l’impunité (conséquence de la croyance obligatoire à laquelle je crois) qui a mené au drame à Gaza. Comme quoi les croyances, parfois, se télescopent, un peu comme une féministe immigrationniste qui rencontre un couteau amalgamant aux convictions tranchées et tranchantes ou un LGBT islamophilie qui tombe littéralement de haut lorsque son aérodynamisme se voit testé depuis quelque toit d’immeuble par un taliban à l’esprit scientifique… 

Après, il y a les croyances qui ont un peu moins d’adeptes, comme la mise à genoux asymptomatique, elle aussi, de la Russie par Bruno le Maire, lequel a fait d’émouvants adieux à la vie politique, au cours desquels il a plaidé, c’est tout à son honneur, pour une modération des dépenses et ce, devant plus de mille personnes invitées à sa sauterie dilatée… aux frais des contribuables. Une autre croyance largement, elle, autorisée (dans le but d’y amalgamer tout scepticisme scientifique) et que je trouvais pourtant sympathique, voire intellectuellement stimulante lorsqu’il s’agissait de l’étayer, vient de prendre un sacré coup. En effet, contrairement à Brigitte (qui, au passage, a fait ses débuts d’actrice, pores no…tablement dilatés en gros plan, dans la série « Emily in Paris »), il semblerait qu’au bout du compte, la terre ne serait pas plate. 
 
En tout cas si l’on en croit les images de la première sortie spatiale privée de l’Histoire, réalisée par SpaceX à 700 Kilomètres de la Terre (juste en-dessous de la ceinture de Van Allen parce qu’il ne faut pas pousser non plus) et qui montrent, en effet, qu’elle est ronde… comme une crêpe, diront les derniers irréductibles ou ceux qui craignent qu’évoquer une boule, voire deux, puisse être considéré comme brigittophobe. En effet, ceux (paradoxalement qualifiés de « lunatiques ») qui doutent de la NASA et des gambades lunaires, n’ont, objectivement, pas davantage de raison de croire Elon Musk que j’aime bien, mais qui, outre ses accès privilégiés à l’intelligence artificielle, a des contrats avec ladite NASA et dont l’explosion de la valeur boursière des sociétés dépend des images qu’il nous vend, décrites par les médias comme « époustouflantes », mais qui, pour les avoir visionnées, n’ont rien d’impressionnant en elles-mêmes. Visiblement, il manquait, une fois de plus, quelques sous au budget pour embarquer une GoPro grand-angle et une perche à selfie, histoire de filmer l’environnement à 360 degrés.

Mais on lui pardonnera, car il soutient Donald Trump, grand défenseur des animaux, lequel s’est illustré sur ce thème, lors du débat qui l’opposait à la « dermatofluide » Kamala Harris laquelle, non seulement, selon un « whistle blower » d’ABC, aurait reçu à l’avance des « questions test » qui se sont avérées, par coïncidence, les mêmes que celles du débat, mais qui, en outre, arborait des boucles d’oreilles peu seyantes dont on trouve, en ligne, des répliques embarquant un récepteur audio. À l’occasion de cet échange, donc, ledit Donald Trump, systématiquement fact-checké par les animateurs (contrairement à son opposante), a lancé en substance, entre autres punchlines, que certains migrants aiment bien les animaux de compagnie, mais braisés. 
 
On trouve facilement des vidéos illustrant cet enrichissement culturel culinaire, certains nouveaux arrivants semblant, en effet, récalcitrants à l’idée de bouffer de la farine d’insectes déguisée en chips, comme tout pauvre déjà domestiqué qui se respecte. Ceci dit, on pourrait faire un petit effort au nom du « vivre-ensemble », feu mon grand-père maternel, par exemple, ayant déjà mangé du chat pendant la guerre, persuadé que c’était du lapin, jusqu’à ce que son hôte, hilare, lui amène la tête de l’animal à la fin du repas. O tempora, o mores, mais encore quelques années de Macron (qui lui n’est pas concerné, car il n’a pas de chat et sa femme non plus) et faute de pain, et de pouvoir trouver des brioches autres que virtuelles en 3D, pour ma part, je n’exclus rien, pas même le cannibalisme, Gérard Larcher ou Ersilia Soudais à eux seuls pouvant sustenter pas mal de monde.
 
Toujours est-il que, peu importe la raison, la lassitude face à l’immigration croît dans le monde entier, jusqu’à l’Allemagne qui rétablit ses contrôles aux frontières extérieures et aux Pays-Bas qui annoncent les loi anti-immigration les plus dures depuis leur création ainsi que leur intention de se retirer des accords sur le droit d’asile européen et de la réglementation sur les migrations. La Suède, elle, en est déjà à l’étape de la remigration, mais en douceur avec une aide au retour de 30.000 € qu’elle peut se permettre n’ayant connu ni Mozart de la finance (lequel vient encore de cramer 5 millions d’euros pour sa parade post-olympique sur les champs Élysées de ce samedi), ni Bruno le dilaté. Le facétieux Victor Orban, quant à lui, se contente d’envoyer ses migrants par bus en aller simple jusqu’à Bruxelles, ce qui n’a guère l’heur de plaire à la Commission européenne, plutôt « grosse commission » pour le coup, si l’on s’en réfère au caca nerveux que la chose a provoqué chez des gens d’ordinaire plus réceptifs à l’accueil… mais par les autres. 

Nonobstant, dans la France des droits de l’homme avant ceux du citoyen, le kärcher kasher, car cher, jamais déballé par Sarkozy, prend l’humidité dans les caves de l’Élysée, sans que les conséquences de cette générosité n’effraient personne, en dépit de l’exemple de l’Italie où Matteo Salvini risque 6 ans de prison pour avoir empêché 147 migrants a flottabilité modérée d’accoster en 2019 alors qu’en parallèle, la perspective d’une retraite à 70 ans est ouvertement évoquée (plutôt que de la plafonner à, par exemple, 4 fois le SMIC, ce qui n’est déjà pas si mal, chose que, bizarrement, personne ne propose jamais). 

Il ne faudra pas compter sur LFI en perdition pour redresser la barre, car après les déclarations de Mélenchon, lequel demande à ses militants de se focaliser sur les banlieues immigrées et la jeunesse en laissant tomber le reste, l’épaisseur intellectuelle de ses représentants est apparue dans toute sa splendeur lors de la prestation en commission de « l’âne alpha bête », Sébastien Delogu qui, à lui seul, semble responsable de la perte de plusieurs places au classement PISA tant en lecture qu’en calcul et vient d’enfoncer le clou en reconnaissant fièrement à la radio qu’il ne savait pas qui était le Maréchal Pétain (et a fortiori Doriot) ce qui ne l’empêchait pas d’être contre. 
 
Les gens qui ont voté pour ce type ne peuvent pas aimer la France, en revanche ils pourraient aimer « El Mordjene », le Nutella algérien, autre spécialité du pays (en sus des boxeuses à chromosome Y) qui, hélas, après une ruée vers le diabète sur les réseaux sociaux, faute de répondre aux normes sanitaires européennes en matière de produits laitiers, voit les dernières cargaisons de cette pâte à tartiner, couleur moutarde après digestion, bloquées à l'entrée de plusieurs ports européens.
 
Si vous avez apprécié ce contenu, vous pouvez cliquer sur tous les trucs en bas et si vous ne l’avez pas apprécié, c’est sympa d’avoir écouté jusque-là. Merci à tous pour votre soutien, vos commentaires et vos partages et à bientôt… j’espère.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire